Ah bon ? Je vois du -4° samedi, dimanche et lundi !chouchenn a écrit :sur le site météoconsult la température la plus basse annoncée à la croix Valmer serait de -1 °C.![]()
si tel est le cas tu t'en tires bien
Les zones UDSA version palmiers
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: Les zones UDSA version palmiers

ZPF , c'est quoi caKludo a écrit :Pourquoi USDA ? ZPF en exemple serait plus approprie

Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
- HARRYMANAE
Zones pour français
Zones palmiers France
Zones palmiers France
mouaisHARRYMANAE a écrit :Zones pour français
Zones palmiers France

Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
-
- Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15
beh la on va bien les revoir nos zones!!!!!!!!!! parce que CA caillllllllllle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
leotropdalbv a écrit :beh la on va bien les revoir nos zones!!!!!!!!!! parce que CA caillllllllllle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Zones Pour Frigorifiés....HARRYMANAE a écrit :Zones pour français
Zones palmiers France
Question : Si on regarde ces cartes de rusticite, Lyon n'est pas en 8bzozzo69 a écrit :Zones Pour Frigorifiés....HARRYMANAE a écrit :Zones pour français
Zones palmiers France

http://www.plantyfolia.com/lexique/zonerusticite.php
Avec celle-ci, Lyon va jusqu'à - 12.
http://www.uk.gardenweb.com/forums/zones/hze3.html
Et combien as-tu releve en fait au plus bas ?
Modifié en dernier par Vivi le 07 févr. 2012 09:26, modifié 1 fois.
Les cartes de rusticité sont assez générales et donnent une tendance.
La moyenne des t° mini à Lyon-Bron (une dizaine de kms à l'est de Lyon) sur 30 ans est de -8.5°c, ce qui la classe nettement en zone 8b. Lieu intra-muros est un peu plus chaud évidemment. En moyenne, je suis toujours environs 1 ou 2 degrés plus chaud lors des vagues de froid (sauf cette année). La vague de froid actuelle est exceptionnelle, et du jamais ici depuis les hivers 1985/1987. S'il y'avait eu une couche de neige au sol, on aurait sans doute égalé 1985.
La moyenne des t° mini à Lyon-Bron (une dizaine de kms à l'est de Lyon) sur 30 ans est de -8.5°c, ce qui la classe nettement en zone 8b. Lieu intra-muros est un peu plus chaud évidemment. En moyenne, je suis toujours environs 1 ou 2 degrés plus chaud lors des vagues de froid (sauf cette année). La vague de froid actuelle est exceptionnelle, et du jamais ici depuis les hivers 1985/1987. S'il y'avait eu une couche de neige au sol, on aurait sans doute égalé 1985.
Oui, je sais bien qu'il peut y avoir des différences locales. Toutefois, en se basant sur ces cartes de tendances, peut-on assurer ? Dans ton cas, en tenant compte de la possibilité d'un - 12, comme moi d'ailleurs ?
As-tu eu plus bas que moins - 12 ?
As-tu eu plus bas que moins - 12 ?
oui j'ai eu -13 dimanche matin (le plus bas depuis 1987)
-
Moi ce que j'ai appris de la carte récemment sortie, c'est que la zone noire en Bretagne correspond à la zone dans laquelle l'Archonto deviens noir... 

Moi, ce que j'ai appris, c'est que ce qui fait la différence entre nos climats et les zones USDA, c'est la possiblité de jours sans dégels successifs (beaucoup plus rares dans le sud-est des US à pic de froid égal) qui dégrade nos conditions de culture. Je suggère donc que nous nous enlevions tous une demi-zone. par rapport à nos moyennes de mini calculées sur 30 ans. Je montre l'exemple : je me considère dorénavant en zone 8a et vais changer mon profil de ce pas 

-
BRAHEA73 a écrit :Moi ce que j'ai appris de la carte récemment sortie, c'est que la zone noire en Bretagne correspond à la zone dans laquelle l'Archonto deviens noir...