Copernicia alba
-
Re: Copernicia alba
C'est en fait à Six-Fours-Les-Plages (83)
et voici une photo :
http://gardenbreizh.org/photos/gilda83/photo-63604.html
Ou encore , sur Google Maps : ( Superbes)
http://maps.google.fr/maps?q=Plage+de+B ... 33,,2,-0.7
et voici une photo :
http://gardenbreizh.org/photos/gilda83/photo-63604.html
Ou encore , sur Google Maps : ( Superbes)
http://maps.google.fr/maps?q=Plage+de+B ... 33,,2,-0.7
Ils sont plantés dans le sable de la plage ? Ce ne sont pas des cocotiers quand même
En tout cas ils sont beaux
Et pour en revenir à leur environnement voilà ce que dit le site PACSOA : <<It grows in the north of my country in lowland areas (pampas), in some locations mixed with Syagrus romanzoffiana , Trithrinax campestris , Trithrinax biflabellata or Acrocomia totai , only in one area is possible to see mixed with Butia yatay and the lowland form of Trithrinax campestris , and in other area of the northwest mixed with Trithrinax shizophylla >> http://www.pacsoa.org.au/palms/Copernicia/alba.html.

Et pour en revenir à leur environnement voilà ce que dit le site PACSOA : <<It grows in the north of my country in lowland areas (pampas), in some locations mixed with Syagrus romanzoffiana , Trithrinax campestris , Trithrinax biflabellata or Acrocomia totai , only in one area is possible to see mixed with Butia yatay and the lowland form of Trithrinax campestris , and in other area of the northwest mixed with Trithrinax shizophylla >> http://www.pacsoa.org.au/palms/Copernicia/alba.html.

-
oui , ils ont fait la conneries de les planter dans le sable ( peut-être en bac remplis de terre ? °
Aux dernières nouvelles , certains étaient morts ( de soif ? ) d'autres bien vivants et en forme .
Aux dernières nouvelles , certains étaient morts ( de soif ? ) d'autres bien vivants et en forme .
Pour des palmiers" continentaux" ce n'est peut-être pas l'emplacement idéal avec les apports salés des embruns et des coups de mer. En tout cas là ce n'est pas le froid qui peut être considéré comme la raison de la mort de certains spécimens.metamorphose a écrit :oui , ils ont fait la conneries de les planter dans le sable ( peut-être en bac remplis de terre ? °

-
ce qui confirme donc ce que tu pensais :p
c'est pour ça que j'ai jugé interessant de parler de ces essais à Six-Fours
c'est pour ça que j'ai jugé interessant de parler de ces essais à Six-Fours

amis sudistes testez nous ca 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- catamarca
Je pense en effet qu'au delà des minimales qu'il faut bien-sûr prendre en considération, le point capital est la sécheresse hivernale. Je pense que c'est la combinaison froid+humidité qui les tue, dans le Chaco il se passe environ 6 mois sans pluie pendant la période froide.

Bonjour!
Etant dans le sud, je peux vous dire que, malgré un froid prononcé, mes Copernicia alba tiennent bien le coup
Etant dans le sud, je peux vous dire que, malgré un froid prononcé, mes Copernicia alba tiennent bien le coup

- Fichiers joints
-
- thermometre [BM-ONE].jpg (78.93 Kio) Vu 906 fois
-
BRAHEA73 a écrit :personnellement je pense que vous allez au casse pipe avec ce palmier...
Tu n'as même pas réagi aux liens de ceux de la seyne sur mer que j'ai mis exprès pour toi !
c'toi le casse pipe !

-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Bonjour PPM et bienvenu!PPM a écrit :Bonjour!
Si je comprends ton message. Tu est train de nous dire que tu as des copernicia dans les Bouches du Rhône et qu'ils resistent à -10°C?
Quel âge ont-t-ils? Quand ont-t-ils été plantés? Quelle protection utilises-tu?
As-tu des photos?
Ciao

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
-
Moi aussi !GerardCarry a écrit :PPM comme Gilles06, je vais attendre avec impatience ta réponse

victor reste sur son hiver maudit en savoie d ou son exil sous le bras de cheunmetamorphose a écrit :BRAHEA73 a écrit :personnellement je pense que vous allez au casse pipe avec ce palmier...
Tu n'as même pas réagi aux liens de ceux de la seyne sur mer que j'ai mis exprès pour toi !
c'toi le casse pipe !

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

-
Mais si mon p'ti méta , t'en fais pas! papa est là...
je l'ai vu ton lien, mais je veux voir le même au mois de juin!
Sous le bras de cheun...
lequel de bras?
faites gaffe a la synthaxe ca pourrais déraper là aussi...

je l'ai vu ton lien, mais je veux voir le même au mois de juin!

Sous le bras de cheun...

Il faut laisser un peu de temps avant de conclure. J'espère pour vous que "ça passera" mais avant le retour de la végétation rien n'est gagné.PPM a écrit :Bonjour!
Mais bon si ça passe je vais en planter par ici l'année prochaine. Tenez nous au courant.
Pour la plantation de la Ciotat je pense qu'ils ne pouvaient pas faire pire.