Graines de trachycarpus bulgaria

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
zozzo69

Graines de trachycarpus bulgaria

Message par zozzo69 »

Comme je ne me fais plus trop d'illusions sur l'issue de la vague de froid actuel, je me demandais si certains d'entre vous savent où se procurer des graines des fameux trachycarpus 'bulgaria' qui résistent sans broncher chaque année à des températures polaires ? Il s'agit sans doute du seul palmier à tronc capable de résister sans problème à des vagues de froid très sévères. Donc je me dis que si jamais il me prenait de remettre 1 ou 2 palmiers, autant mettre toutes les chances de mon côté.
Merci d'avance.
Vivi

Re: Graines de trachycarpus bulgaria

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 25 mai 2013 21:08, modifié 1 fois.
zozzo69

Message par zozzo69 »

oui, le seul hic, c'est que la page 'how to obtain Trachycarpus Bulgaria' est toute en bulgare... :?
gimli

Message par gimli »

zozzo69 a écrit :Comme je ne me fais plus trop d'illusions sur l'issue de la vague de froid actuel, je me demandais si certains d'entre vous savent où se procurer des graines des fameux trachycarpus 'bulgaria' qui résistent sans broncher chaque année à des températures polaires ? Il s'agit sans doute du seul palmier à tronc capable de résister sans problème à des vagues de froid très sévères. Donc je me dis que si jamais il me prenait de remettre 1 ou 2 palmiers, autant mettre toutes les chances de mon côté.
Merci d'avance.
Je vois avec joie que le virus est toujours présent :wink:

Essai avec Google traduction, pour une fois la traduction n'est pas trop mauvaise.
Image
zozzo69

Message par zozzo69 »

Il s'atténue quand même. J'étais assez frileux (c'est le cas de le dire) niveau plantation (que du bien rustique - enfin je croyais), et je le serai encore plus, c'est clair...
Vivi

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 25 mai 2013 21:08, modifié 1 fois.
metamorphose

Message par metamorphose »

Fabien , méfie toi de ces appellations alléchantes .

C'est à mon avis de la même veine que le Musa Sapporo ou Sakhaline, Purement commercial.
zozzo69

Message par zozzo69 »

Je sais que ces trachycarpus indestructibles existent réellement en Bulgarie. J'avais lu un article fort intéressant à leur sujet (dans un numéro de 'Chamaerops' je crois). Le tout est d'obtenir véritablement des graines de ceux-là. Je n'ai pas l'intention d'acheter n'importe quoi :wink: J'ai déjà des graines de vrais takil que je vais faire germer, et qui j'espère permettront de repeupler mon jardin d'ici quelques temps, mais c'est vrai que le bulgaria semble être le plus rustique de tous, compte tenu de ce qu'ils traversent chaque hiver depuis plusieurs décennies.
zozzo69

Message par zozzo69 »

je viens de retrouver un post d'Andres qui en a commandés => http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 15&t=10485 :wink:
Vivi

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 25 mai 2013 21:07, modifié 1 fois.
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Message par palmier43 »

j'ai passe commande pour 5 palmier. je les commande mardi.
Image
Vivi

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 19:52, modifié 1 fois.
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Message par palmier43 »

merci vivi. je vous dirait cela des réception du colis, en commandent mardi ou mercredi je pense les recevoir le mercredi d'après .
Image
gimli

Message par gimli »

palmier43 a écrit :merci vivi. je vous dirait cela des réception du colis, en commandent mardi ou mercredi je pense les recevoir le mercredi d'après .
C'est peut-être un peu tôt pour commander des palmiers, non ? C'est pas vraiment prudent de les faire voyager par ce froid.
Image
Andres74

Message par Andres74 »

Salut,
je ne sais pas si Kiril envoie les plantes à cette période de l'année,
il faut voir si les plantes ne sont pas endommagées par le froid...
c'est d'ailleurs le cas de la plupart des pépinières en Europe après l'hiver 2012

comme c'est expliqué sur son site, le magasin en ligne est destiné aux Bulgares,
et les personnes à l'étranger doivent envoyer un e-mail à Kiril sur office@palmi.bg
il vous donnera le prix des plantes et les frais de port
j'ai appris qu'il avait mal calculé les frais de port pour mon colis (pas assez)

il propose des plantules (que j'ai montré sur le forum) et des graines
j'ai semé plus de 400 graines ;) et 100 graines de t.f. Tesan (de chez Garry à coldplant.com)
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »