Yuccas pour les climats humides

JMDUPUYOO

Re: Yuccas pour les climats humides

Message par JMDUPUYOO »

El Fakir a écrit :Je confirme ce que dit Jean-Michel, rigida est beaucoup plus sensible et plus lente que rostrata et linerarifolia.
Paroles de Grenboblois!!

Thierry
Pour Y. rigida nos semis poussent vraiment lentement.

Dans un autre post il était question d'un Y. filifera planté en Bretagne. On trouve de grands sujets de cette espèce. Des sujets "sur stipe" de moins d'un mètre de haut ont poussé vraiment vite à La Londe. Je crois qu'ils sont pas loin des 2 mètres de hauteur totale. J'irai mesurer ça prochainement.

Proche de Y. filifera il y a Y. decipiens que l'on trouve en plantules chez plusieurs fournisseurs. Les sujets adultes sont assez prochains de Y. filifera mais peut être un peu plus conique à leur base.
Domi

Message par Domi »

Ber a écrit :
JMDUPUYOO a écrit : Idem pour Y. rigida qui se tache facilement lors d'hivers trop humides.
On m'a pourtant conseillé cette espèce.
Je vous dirais sa résistance à la sortie de l'hiver...
J'ai beaucoup de mal avec ce yucca, croissance très lente et sensible à l'humidité ; il a déjà gelé en 2001 et repartis, je pense que cet hiver il va dégager !
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

Domi a écrit :
Ber a écrit :
JMDUPUYOO a écrit : Idem pour Y. rigida qui se tache facilement lors d'hivers trop humides.
On m'a pourtant conseillé cette espèce.
Je vous dirais sa résistance à la sortie de l'hiver...
J'ai beaucoup de mal avec ce yucca, croissance très lente et sensible à l'humidité ; il a déjà gelé en 2001 et repartis, je pense que cet hiver il va dégager !
J'en ai perdu pour pas grand chose. C'est une espèce qui demande en fait de la chaleur pendant longtemps. Il faut toujours la cultiver en position super ensoleillée. Les plantes qui sont un peu à l'ombre ont plus de mal. C'est beaucoup plus flagrant que pour d'autres espèces héliophiles.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

C'est vrai qu'il est un peu plus delicat a l'humidite hivernale que les autres mais a Paris,je n'en ai jamais perdu,sauf les jeunes qui finissent par lacher prise
A partir d'une plante formee jusqu'a 3 m pas de probleme Quelques traces de necroses mais qui s'eliminent vite avec un traitement et encore seulement sur les hivers tres froids
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

HARRYMANAE a écrit :C'est vrai qu'il est un peu plus delicat a l'humidite hivernale que les autres mais a Paris,je n'en ai jamais perdu,sauf les jeunes qui finissent par lacher prise
A partir d'une plante formee jusqu'a 3 m pas de probleme Quelques traces de necroses mais qui s'eliminent vite avec un traitement et encore seulement sur les hivers tres froids
Oui c'est vrai. D'ailleurs il me semble que la Pépinière de Montgolfier vende sous le nom de Y. rostrata de jeunes plantes de Y. rigisa suffisamment solides pour passer en terre. Il faudrait peut être que je teste cette option. Peut être que mes grandes plantes sont fragilisées.
Ber

Message par Ber »

Je reviens sur ce sujet, et après cette vague de froid il y a au moins deux espèces arborescentes que je vois sortir du lot : linearis et schottii.
Sauriez-vous où je peux me procurer des plants ? (Palm..is n'en a plus de dispo.)
Arrested development
Lami

Message par Lami »

Ber a écrit :Je reviens sur ce sujet, et après cette vague de froid il y a au moins deux espèces arborescentes que je vois sortir du lot : linearis et schottii.
Sauriez-vous où je peux me procurer des plants ? (Palm..is n'en a plus de dispo.)
Salut Ber,

Tu peut trouver du linearis aux jardin des oiseaux, chez Violette Décugis.
Le yucca schotii est en vente au us, chez yuccado, nusery plants delights, a une époque europalm en vendait :wink:

Aude
Ber

Message par Ber »

Lami a écrit :Salut Ber,
Tu peux trouver du linearis aux jardin des oiseaux, chez Violette Décugis.
Le yucca schotii est en vente au us, chez yuccado, nusery plants delights, a une époque europalm en vendait :wink:
Aude
Merci Aude. :wink:
Euh commander aux US c'est trop galère et cher ! Et puis chez V. Décugis, c'est beaucoup trop loin de chez moi...
Arrested development
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »