Trachycarpus 360°
Re: Trachycarpus 360°
il est très joli, ce petit!
A ta place je le garderais en pot un bon moment (si tu as quelqu'un pour l'arroser pendant ton éventuelle absence, l'été!)
Il sera bien mis en valeur!
J'ai un ami qui maintient un fortunei en pot depuis 30 ans ! (il ne veut pas qu'il devienne grand!)
A ta place je le garderais en pot un bon moment (si tu as quelqu'un pour l'arroser pendant ton éventuelle absence, l'été!)
Il sera bien mis en valeur!
J'ai un ami qui maintient un fortunei en pot depuis 30 ans ! (il ne veut pas qu'il devienne grand!)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Je ne te parle pas de toute sa vie...
Le responsable de chez Palmaris, conseille, pour les palmiers un peu "limite" d'attendre que la souche remplisse un pot de 20L au moins!
Le responsable de chez Palmaris, conseille, pour les palmiers un peu "limite" d'attendre que la souche remplisse un pot de 20L au moins!
Bonjour,
On devrait enfermer les gamins à la maisons aussi car ils risque de prendre froid
On devrait enfermer les gamins à la maisons aussi car ils risque de prendre froid
c'est magnifique en tout les cas cette "roue" ! z'avez une adresse
??

ombre des Figuiers , c'est moi ou les prix ont augmentés ?
J'ai un trachy (planté l'an dernier)qui n'est pas winsan, normalement, pourtant il me fait vraiment des palmes à 360, ses pétioles sont très longs mais c'est peut-être dû à ses 1ères conditions de culture!

Magnifique !
J"espère q'il gardera ce caractère...J'ai, hélas,eu plusieurs cas de jeunes typés "winsan" qui se sont avéres bien ordinaires par la suite...
Un de mes "grands" (5-6M) produit assez régulièrement des palmes à 360° mais ce n'est pas constant

J"espère q'il gardera ce caractère...J'ai, hélas,eu plusieurs cas de jeunes typés "winsan" qui se sont avéres bien ordinaires par la suite...

Un de mes "grands" (5-6M) produit assez régulièrement des palmes à 360° mais ce n'est pas constant

Oui le gros problème c'est la constance. Jolies en tout cas ces cas ces palmes Malaga. J'espère que les prochaines suivront le pas...
Franck
Franck

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
j'ai acheté des graines de winsan l'an dernier chez plant delight en chine ,qui ont toutes germées. elles sont au stade du repiquage, (2 feuilles) que je viens d'effectuer.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Il me tarde de voir le résultat avec les palmes définitives, je n'arrive pas à me faire une opinion sur ces winsanSerkan a écrit :j'ai acheté des graines de winsan l'an dernier chez plant delight en chine ,qui ont toutes germées. elles sont au stade du repiquage, (2 feuilles) que je viens d'effectuer.

- Serkan
il me tarde aussiPierre31 a écrit :Il me tarde de voir le résultat avec les palmes définitives, je n'arrive pas à me faire une opinion sur ces winsanSerkan a écrit :j'ai acheté des graines de winsan l'an dernier chez plant delight en chine ,qui ont toutes germées. elles sont au stade du repiquage, (2 feuilles) que je viens d'effectuer.

On en reparle dans un resteau chinois ? 

- Serkan
Pierre31 a écrit :On en reparle dans un resteau chinois ?

à défaut devant une pizza

Pierre31 a écrit :On en reparle dans un resteau chinois ?