PRESENTEZ VOUS....

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
cedric

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par cedric »

Bienvenue a tous les nouveaux
J'espere que tu as bien recu mon message privé palmier 43 :wink:
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

cedric a écrit :J'espere que tu as bien recu mon message privé palmier 43 :wink:
Idem
grhum26

Message par grhum26 »

salut à tous , je suis arrivé parmi vous il y a une dizaine de jour. Pour ma part j'ai 35 ans, je suis situé en drôme des collines entre Romans et Tain l'hermitage pour eux qui connaissent...
Pour ce qui est de mes palmiers et plantes exotique ou cactées, et ben en fait je ferai le bilan de ce qui me reste après cette vague de froid car j'ai je pense quelques pertes :( à bientôt..
ZAZA

Message par ZAZA »

Bienvenue et courage pour la vague de froid!

ZAZA
PPM

Message par PPM »

Bonjour et bienvenu!
Les palmiers c'est comme les chocolats, on connait tous quelqu'un qui n'aime pas ça et ça nous étonne tellement qu'on ne peut s'empêcher de lui dire « même pas celui-là ? »
Succulentum

Message par Succulentum »

Bonjour,
Initialement (et toujours) Fou de Cactus et Succulentes, d'ou mon pseudo, je m'intéresse au palmiers depuis une 7 à 8 ans.
Membre de l'association depuis quelques années, je traines sur tous les forums de palmiers depuis un certain temps déjà, mais n'avais jamais pris le temps de me présenter ici. quelques photos dans un prochain post au printemps quand les palmiers (ou ce qu'il en reste :evil: ) seront débâchés.

jean-bernard
Mbokaja

Message par Mbokaja »

Bienvenue sur le forum Jean-Bernard et bonne chance pour le déballage :wink:
patou

Message par patou »

bienvenue :D
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
Domi

Message par Domi »

Bienvenue !
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

bonjour et bienvenue :D
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Tib31

Message par Tib31 »

Bienvenue ancien fou :mrgreen: :lol:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
LeFaysan25

Le faysan25 Voujeaucourt climat gore mais sain

Message par LeFaysan25 »

Bonjour à tous!

Non je ne suis pas ce magnifique mais stupide gallinacé qui vient manger dans la main des fêlés de jardin à chaque ouverture de la chasse.Simplement le jardin sur lequel je m'exprime depuis plus de 46 ans s'appelle le Fays à cause du lieu-dit où il se trouve(prononcer Fé-i donc fé-i-san et non faisan).Fays venant du latin fagutalis :hêtraie.(CF fau fayard ou foyard que l'on utilise de moins en moins dans nos campagnes pour désigner ce grand seigneur de nos forêts tempérées).J'ai 55ans aucun intérêt?Si .Né en 1956 je n'ai aucun souvenir de cette époque polaire mais par contre j'avais 29 ans en 85 ,j'ai survécu et surtout je puis affirmer que les plantes que j'acclimatais alors avaient enduré une semaine avec des pointes à -28 et une 2ème semaine à -22. Je puis affirmer que pinus pinea, magnolia grandiflora, albizzia julibrissin,dyospiros kaki entre autres sont parfaitement rustiques dans notre rude climat.J'avais un magnifique trachy excelsa qui avait péri dans ma cour intérieure mais il n'avait aucune protection .Depuis j'ai beaucoup planché sur la notion de microclimat et certains de mes trachys actuels ont enduré -26 il y a deux ans et ces derniers 15 jours avec des pointes (ou des creux!)à -21 ponctuées de redoux à -8! Tout cela était très vivifiant mais a fait tout de même qqs dégâts dans les aucubas!
Enfin malgré tout des petits miracles pour cette région que les magazines de jardin vouent à la culture du seul épicea
C'est pour mettre fin à cette triste réputation que j'ai décidé de sauter à pieds joints dans ce forum que je fréquente depuis quelques années et où j'ai pu entrer après d'infructueux essais prouvant que je manie beaucoup mieux la bêche que le web.
Je dois encore apprendre à joindre des photos pour vous prouver que je ne fabule pas!Eric
Vivi

Message par Vivi »

Bienvenue Eric. Votre riche expérience ne sera pas de trop sur ce forum qui, bien que focalisé sur les palmiers, aborde une très large palette de plantes. D'ailleurs, j'ai personnellement des semis de foyards qui dorment en ce moment au garage et qui ont été les hôtes de la chenille du papillon Orgyia antiqua.
Image
Pierre31

Message par Pierre31 »

Bienvenue chez les fous! très sympa cette présentation :D En tous cas, si tu ne maitrises pas le web, tu maîtrises le verbe :wink:
Domi

Message par Domi »

Bienvenue Eric Image
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »