La naissance de votre passion

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
kevin

Re: LA NAISSANCE DE VOTRE PASSION

Message par kevin »

Pour ma part quand j etais petit il y avait un trachycarpus immense chez mes parents qui est mort :cry: .En face du college il y a 19ans il y avait des trachy qui c etaient semés j en est ramassé 3 et les aient plantés à la place du vieux ,aujourdhui ils ont des petits au pied :wink: .puis il y a 7 ans j ai mis en pot 100 trachy et acheté 2 beaux phoenix en vue de garnir le terrain nue que j allais acheter,la passion démaraie.Puis je me suis abonné a l amie des jardins et j ai trouvé le site de bilhook benoit esquier qui disait qu il etait sur le phorum et maintenant je ne m arrete plus :lol: :lol: :lol:
kéké32
fanaw

Message par fanaw »

pour ma part, j'ai eu l'idée de mettre un trachycarpus dans mon jardin a Moréac parce que j'en avais vu dans un jardin que je trouvais sympas mais sans plus et en cherchant des infos pour sa plantation je suis tombé sur ce forum.
En découvrant les superbes jardins des fous ca m'a donné l'envie d'acquerrir de nouvelles variétés de palmiers et j'ai aussi eu la maladie du semis compulsif en suivant la méthode qui est maintenant universelle, la méthode "Isa" :D :mrgreen: :wink:
stéphane

Image
Vivi

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 25 mai 2013 21:03, modifié 1 fois.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Revenir sur la naissance de notre passion... n'est-ce pas un peu en faire l'oraison funèbre? :roll:
pilou

Message par pilou »

Jean-Baptiste G a écrit :Hello Pilou,

à te lire, on dirait que tu étais parti tranquillement acheter des œufs (ou des radis..) à la supérette du coin :p !
pilou a écrit :en achetant des cocotiers pour mon jardin...
Comme si c'était tout à fait normal et quotidien de se procurer des cocotiers de plusieurs mètres de haut :lol: !
Enfin content que le virus t'ai piqué ce jour là! Grâce à toi, on à de belles photos maintenant :wink:

JBG
Bein c'est un peu cela.. Ici, on vend des cocotiers (presque) à tous les coins de rue :D
pilou

Message par pilou »

Tropikal a écrit :la naissance de vôtre passion fera toujours acquérir des palmiers encore et encore... :mrgreen:
Bein nan, nous ne sommes tout de même pas fous a ce point ! :lol: :lol: :lol:
Jean-Baptiste G

Message par Jean-Baptiste G »

Tropikal a écrit :
Jean-Baptiste G a écrit :Hello,

moi c'est le jour où ma grand-mère m'a offert sa première plantule de Phoenix canariensis qu'elle venait de faire germer :) ! Et le seul fait de savoir qu'un si gros palmier qu'est le Phoenix pouvait au début de sa vie être une petite chose, m'a fait basculer dans le semis intensif :) ! Et depuis.. :roll:

JBG
:arrow: c'est beau...et ce petit phoenix est devenu?
Hello,

il pousse, il pousse, je le rempote tous les ans, il commencent à avoir plein de belles palmes divisées de 50cm de long :) !

JBG
rostratus

Message par rostratus »

moi sa m est venu car je suis d une famille tres tres modeste et vu que pendant mon enfance je ne suis presque jamais parti en vacances sauf dans le nord
le jour ou j ai eu le permis je suis parti avec mes copains du coté de biarritz et j ai vu un gros phoenix canariensis et j ai trouvé sa superbe et je me suis dis il m en faut un et maintenant plein plein enfin le printemps le dira si j en ai toujours plein
Image
Vivi

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 25 mai 2013 21:04, modifié 1 fois.
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

fanaw a écrit :pour ma part, j'ai eu l'idée de mettre un trachycarpus dans mon jardin a Moréac parce que j'en avais vu dans un jardin que je trouvais sympas mais sans plus et en cherchant des infos pour sa plantation je suis tombé sur ce forum.
En découvrant les superbes jardins des fous ca m'a donné l'envie d'acquerrir de nouvelles variétés de palmiers et j'ai aussi eu la maladie du semis compulsif en suivant la méthode qui est maintenant universelle, la méthode "Isa" :D :mrgreen: :wink:

C'est un peu près la même chose que moi. En 2008, j'ai souhaité m'occuper un peu de mon jardin, il n'y avait rien. Mon frère, qui travail dans une jardinerie, m'a conseillé de mettre du Trachycarpus. Comme je n'y connaissais rien, google m'a orienté sur ce forum. La première visite virtuelle fut pour le jardin de Michel Laplene, ce fut une véritable révélation :wink: . Pour résumer, c'est un peu la faute de mon frère et beaucoup le faute de Michel :mrgreen:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
malaga

Message par malaga »

Je crois que ma passion s'est refroidie! ne dit-on pas qu'une passion ne dure jamais beaucoup plus de 2 ans? :mrgreen:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Jean-Baptiste G

Message par Jean-Baptiste G »

malaga a écrit :Je crois que ma passion s'est refroidie! ne dit-on pas qu'une passion ne dure jamais beaucoup plus de 2 ans? :mrgreen:
Mais non, mais non, les palmiers qui ont survécus à cette vague de froid ce sont ceux qui nous aime bien et qui veulent continuer à vivre en notre compagnie, il va falloir les remercier d'avoir résisté et les choyer au printemps :) ! Et ça va être repartit pour un tour :wink: !!

JBG
malaga

Message par malaga »

non! je ferai construire un monument aux morts avec du buis tout autour! :mrgreen:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
chaba

Message par chaba »

malaga a écrit :non! je ferai construire un monument aux morts avec du buis tout autour! :mrgreen:
:lol: :lol:
chouchenn

Message par chouchenn »

malaga a écrit :non! je ferai construire un monument aux morts avec du buis tout autour! :mrgreen:
Que de pensée funeste Malaga .
Je te préconise une petite rasade de chouchenn :wink:
et VIVE le Printemps
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »