vague de froid 02/12
- Domi
Re: vague de froid 02/12
Je rêve de juste un +1°C de mini, c'est pas grand chose quand même !!

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- Domi
Oui, grand soleil...glacial ! ce matin en faisant les courses à pied j'ai cru que mes oreilles allaient se décrocher !
-10°C la nuit dernière, il fait presque -2°C actuellement !
...et j'ai l'impression que la date du redoux recule chaque jour d'un jour...

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
-1,9° ici solidaritéDomi a écrit : il fait presque -2°C actuellement !

Eric.
a oui quand memeDomi a écrit :Oui, grand soleil...glacial ! ce matin en faisant les courses à pied j'ai cru que mes oreilles allaient se décrocher !

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- Domi
Je t'en voudrais pas si tu voulais pas être solidaire, pour le coup !BLACHERE Eric a écrit :-1,9° ici solidaritéDomi a écrit :Oui, grand soleil...glacial ! ce matin en faisant les courses à pied j'ai cru que mes oreilles allaient se décrocher !
...et j'ai l'impression que la date du redoux recule chaque jour d'un jour...![]()

[quote="Palmetum"]
toi aussi domi tu es encore dans la vague
comment vont les fous du sud
rosa michel pierro31 les papou...
[/quote
Toujours négatif le matin et déjà -o,5° actuellement en étant juste repassé positif à midi

Toujours négatif le matin et déjà -o,5° actuellement en étant juste repassé positif à midi

-
Aujourd'hui malgré le grand soleil d'un 11 février, dans une atmosphère très pure, la température n'a pas dépassé 1°.
Ça va encore replonger bas cette nuit.
Pour lundi pour le moment il est prévu de la neige .
Le temps paraît très long avant le redoux tant espéré, c'est usant, mais le moral est bon.
Pendant ce temps là les hivernophiles jubilent.
La roue tourne, chacun son tour. 
Ça va encore replonger bas cette nuit.
Pour lundi pour le moment il est prévu de la neige .
Le temps paraît très long avant le redoux tant espéré, c'est usant, mais le moral est bon.
Pendant ce temps là les hivernophiles jubilent.

-
Moi je rêve tout simplement de voir +1° de maxiDomi a écrit :Je rêve de juste un +1°C de mini, c'est pas grand chose quand même !!

j'en ai assez de voir du - un peu de + remonterai le moral .

Non , non ,ça va j'ai l'moral , pas de soucis après tout on est en février et le printemps météorologique commence bien dans 18 jours ?
Donc tout va bien

-5.1°c de maxi aujourd'hui !!! (le stratus est revenu au mauvais moment)

Intéressant la Chronique meteo de Guillaume Séchet de 1850 à nos jours : http://www.meteo-paris.com/chronique

-
j ai fait un petit tour a montelimar hier!!
en fait ces surtout le vent qui a fait des degats sur les trachy et washi . filifera qui serront defolier des que les t° vont remonter
le vent plus les t° - a ue pour effer de dessecher les feuillages !!!
seul un washi filifera semble ne rien avoir subit!!!ca reste a verrifier au degel!!
les washi. robusta sont griller total comme les phoenix!!!!!!
en fait ces surtout le vent qui a fait des degats sur les trachy et washi . filifera qui serront defolier des que les t° vont remonter
le vent plus les t° - a ue pour effer de dessecher les feuillages !!!
seul un washi filifera semble ne rien avoir subit!!!ca reste a verrifier au degel!!
les washi. robusta sont griller total comme les phoenix!!!!!!
- palmbasque
Le pire étant quand on est comme moi hivernophile et palmophile^^, paradoxe assez compliqué à gérer!Michel Greco a écrit :Pendant ce temps là les hivernophiles jubilent.La roue tourne, chacun son tour.
Sebastian
Un Fou de Palmiers sur Bordeaux et la Côte Basque!
Un Fou de Palmiers sur Bordeaux et la Côte Basque!
-
Attention, le record de froid pour Grenoble agglo est de -20°C en 1971, -27°C, c'est pour Grenoble Saint-Geoirs à 30km au nord-ouest de Grenoble. Cet hiver, la station météo de Grenoble "le Versoud"(10km au nord-est de Grenoble) a enregistré -12,9°C de mini contre -19°C pour Grenoble Saint-Geoirs: il peut y avoir dans la région beaucoup d'écart en fonction de la topographie, ainsi que de l'altitude...Donc ce qui peut parfaitement tenir à un endroit ne tiendra pas quelques kilomètres plus loin!stephane m a écrit :je vous trouve tres pessimiste!
nous sommes tres loin de 1985 ici a grenoble -12° cette annee pour -24 ° voir -27° en 1985!!!!
petit rapel sur les degats issu de 1985 :- cedrus libanii ,brevifolia et deodara defolier voir mort
-partie aerienne morte mai plantes receper :abelia,actinidia chinensis,fastia jap,arundo,certain bambou,caryopteris,ceanothe caduc,clematites,clerodendron,coronilla,cortaderia,eucalyptus gunhii,euonymus jap.,fuschia riccartonii,hydrangea hotenssis,certain ilex,indigofera,koelreuteria,lagerstroemia,laurus nob., ligustrum ( jap.,ovalif.),nerium,figuier,grenadier,jeune kaki,certain CV de pyracantha,jeunes chenes vert,rhamnus,certain rosiers,viburnum tinus,...............et j en oublie!!!!
_plantes morte :azalea jap,certain rhodo,ceanothus persistent,choysia,cistus,1/3des cortaderia,quelque cupressus semper.,escallonia,neflier du japon (meme les tres tres gros sujet),1/3 DES PRACHYCARPUS FORTUNEI,une grose partie des camelias,hedera algerienssis gloire de marengo,jasmin officinal,les jeune pinus pinea,pinus halepensis,romarin,salvia,santolina,vitex.................
EN CONLUSION : je pence reelement que nous n en sommes pas encore la!!!!!