La Despe t'en trouveras pas au Mexique !diablotin810 a écrit :Il ne manque plus qu'un sombrero, un hamac, et une citronnade ... Enfin une desperados plutôt pour moi ... pour se croire chez nos amis Mexicains !!! Super déco, super jardin, les plantes sont au top, ne lâche rien et encore félicitation![]()
![]()
![]()
J'ai eu le même problème avec mes yuccas, bien avant la vague de froid: taches dues à l'excès de rosée, je pense car il n'a pas plus jusqu'à début décembre!ben a écrit :Iguane,
Si la photo que tu as mise est celle de ton jardin et bien c'est très beau ! La culture des plantes que tu indiques est possible à condition d'avoir un excellent drainage. Perso je les cultive sur sable de grave uniquement et je les engraisse aux pieds. L'hygrometrie élevée tache les feuilles des yuccas en automne mais ils récupèrent très bien en été. Traite à la bouillie bordelaise ton tricho en automne et en hiver cela les protège bien des maladies cryptogamiques.
Regarde le premier message du sujet.IGUANE a écrit :Qu'appelle tu les engraisser au pied ?
Euh... la bouillie bordelaise n'est pas un engrais, c'est un traitement préventif contre les moisissures.IGUANE a écrit :L'utilisation de la Bouillie bordelaise comme engrais peut s'utiliser pour tout (les yuccas, les cactées, les palmiers....) ou y a t-il d'autres sortes d'engrais ?