(33) Mon jardin en Gironde
- diablotin810
Re: Mon jardin en Gironde
vivement la canicule
- HARRYMANAE
Agave Xylonacantha et +1 avec Michel pour MCommunis
Esperons une bonne recup
Esperons une bonne recup

Michel Greco a écrit :Macrozamia communisHum, ça n'y ressemble pas. Un Encephalartos peut-être?

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

pourtant, ils m'ont été gentiment offerts comme étant des macrozamia communisPalmetum a écrit :Michel Greco a écrit :Macrozamia communisHum, ça n'y ressemble pas. Un Encephalartos peut-être?
les 2 miens ont la meme ganache

civo laisse dire
c est des jalouses ils n ont pas de bo macrozamia bronze comme nous

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

tu t'en tires bien avec les 1ers trachys (ils sont d'un beau vert) et les humilis!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
J'attends un peu quand mêmemalaga a écrit :tu t'en tires bien avec les 1ers trachys (ils sont d'un beau vert) et les humilis!
J'ai dévoilé... et voici ce que ça donne en photos
Brahea armata, lance détachable... et détachée !

Très jeune chamaerops humilis, semis perso origine Montpellier (juin 20008) : lance détachée aussi (prévisible)

Cyca revoluta : brûlé entièrement

Un deuxième : idem

Un troisième, en pleine terre cette fois-ci : quasi idem (on voit un peu de vert mais je me méfie de ce vert
)

Phoenix Canariensis : feuillages brûlés aux 3/4 au moins mais lances attachées (pour le moment !)

Trio washingtonia robusta : quasiment défoliés mais les lances tiennent (pour le moment...)

Yucca elephantipes : feuillage abîmé à 50% au moins et la base de chaque ramification est molle

Washingtonia filifera : palmes brûlées dans leur quasi totalité mais la lance tient bon à priori. Je croise les doigts

Celles qui tirent leur épingle du jeu et qui semblent ne pas avoir été affectées...

J'en ai deux autres Vertes non prises en photo mais en bon état.
Il me reste juste les deux butia à découvrir...

Brahea armata, lance détachable... et détachée !

Très jeune chamaerops humilis, semis perso origine Montpellier (juin 20008) : lance détachée aussi (prévisible)

Cyca revoluta : brûlé entièrement

Un deuxième : idem

Un troisième, en pleine terre cette fois-ci : quasi idem (on voit un peu de vert mais je me méfie de ce vert

Phoenix Canariensis : feuillages brûlés aux 3/4 au moins mais lances attachées (pour le moment !)

Trio washingtonia robusta : quasiment défoliés mais les lances tiennent (pour le moment...)

Yucca elephantipes : feuillage abîmé à 50% au moins et la base de chaque ramification est molle

Washingtonia filifera : palmes brûlées dans leur quasi totalité mais la lance tient bon à priori. Je croise les doigts

Celles qui tirent leur épingle du jeu et qui semblent ne pas avoir été affectées...

J'en ai deux autres Vertes non prises en photo mais en bon état.
Il me reste juste les deux butia à découvrir...
- Aunordunord
ah oui quand même
Je te souhaite de bonnes surprises ce printemps

Oui comme tu disAunordunord a écrit :ah oui quand même![]()

On verra bien.
pfff 

Il ne faut pas oublier qu'il a fait jusqu'à -12° chez moi donc pas mal de journées entre -2 et -8°
chamaerops humilis
normal car trop jeune bien sûr ! aucune feuille divisée donc... c'était un test
trio de wash
normal aussi, très jeunes même si feuilles juste divisées au printemps 2011
Wash filifera
pleine terre depuis Mars 2011 mais lance intacte à priori donc c'est pas si mal
cyca revoluta
2 en pot donc normal aussi ! et celui en pleine terre, on verra. Peut-être reprendront-ils tous les trois ?
Brahea armata
ben oui, -12° c'est limite aussi pour lui...
Phoenix
on limite la casse ! pas de perte de lance
yucca elephantipes
normal aussi
J'oubliais dans les bonnes surprises (non protégés) : sabal minor, yucca aloïfolia, yucca filamentosa variegata, phormium tenax variegata, la majeure partie des trachy normalement (plantules de 2 à 4 ans).
chamaerops humilis

trio de wash

Wash filifera

cyca revoluta

Brahea armata

Phoenix

yucca elephantipes

J'oubliais dans les bonnes surprises (non protégés) : sabal minor, yucca aloïfolia, yucca filamentosa variegata, phormium tenax variegata, la majeure partie des trachy normalement (plantules de 2 à 4 ans).
-12 en 1ere annee de plantation ca laisse des traces
pas de cul 

- HARRYMANAE
Oui les degats semblent logique vu les T° annoncees
je suis plus etonne de la belle allure des cordylines
Surtout la "pupre" Normalement a ces T° y'a plus rien
Etaient elles protegees
Bonne reprise

je suis plus etonne de la belle allure des cordylines

Surtout la "pupre" Normalement a ces T° y'a plus rien

Etaient elles protegees

Bonne reprise

oui oui, comme je l'indiquais juste au début des dernières photos "au dévoilage" : la pourpre était protégé par voile d'hivernage, attaché à deux endroits (ça n'a pas pourri comme on me l'avait éventuellement prédit).HARRYMANAE a écrit :Oui les degats semblent logique vu les T° annoncees![]()
je suis plus etonne de la belle allure des cordylines![]()
Surtout la "pupre" Normalement a ces T° y'a plus rien![]()
Etaient elles protegees![]()
Bonne reprise
J'avais deux autres Cordylines verte aussi protégées par un voile.
Seule une ne l'a pas été, je ferai des photos d'ici quelques temps.

Après, il faudra voir avec le temps, mais les troncs peuvent tout à coup devenir mous