Quel est cette agave qui a résisté au froid ?

Répondre
Montagnard

Quel est cette agave qui a résisté au froid ?

Message par Montagnard »

J'ai fait quelques essais de plantations d'agaves. Celui-ci semble à priori avoir bien résisté au froid mais j'ai oublié son nom! Si vous pouviez m'aider à retrouver la mémoire... :D
[URL=http://imageshack.us/photo/my-imag ... .jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/url]
gimli

Re: Quel est cette agave qui a résisté au froid ?

Message par gimli »

Montagnard a écrit :J'ai fait quelques essais de plantations d'agaves. Celui-ci semble à priori avoir bien résisté au froid mais j'ai oublié son nom! Si vous pouviez m'aider à retrouver la mémoire... :D
Il semble bien avoir résisté en effet. Mais une identification précise à ce stade c'est très difficile.
Image
demeter

Message par demeter »

Agave utahensis nevadensis , non ??????
Montagnard

Message par Montagnard »

demeter a écrit :Agave utahensis nevadensis , non ??????
J'ai planté plusieurs agaves et parmi eux, il y a "probablement" agave palmeri, agave parryi, agave scabra zarcensis...Par contre, pas d'agave utahensis. J'ai égaré ma belle liste et maintenant, je ne sais plus? :mrgreen: En vérité, c'est plutôt quelqu'un qui aurait jeté ma belle liste, estimant que celà devait être un papier sans importance...Non, mais vraiment, alors que c'était un document primordial! :lol:
civodulbx

Message par civodulbx »

A combien a-t-il résisté ? ça m'intéresse ! :wink:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Et ça eliminera certainement Palmeri Il restera Scabra et Parryi,je pencherais pour la premiere
Montagnard

Message par Montagnard »

civodulbx a écrit :A combien a-t-il résisté ? ça m'intéresse ! :wink:
Merci à tous pour vos réponses!
Pour les températures, je ne peux pas te dire exactement mais entre -12°C et -13°C: je n'ai pas de thermomètre disposé dans ce secteur mais c'est sur un terrain bien exposé à proximité de Grenoble où je m'amuse à faire quelques essais de plantations. Dans les environs , j'avais planté aussi un agave salmania qui s'est pratiquement transformé en purée, un minuscule plant d' agave néomexicana qui se porte à merveille. Ma plus grosse déception, c'est un agave chrysantha qui a été arraché à priori par un sanglier! (Le peu qu'il en restait semblait montrer qu'il avait assez bien résisté au froid) Lutter contre le froid, c'est déjà pas facile, mais si les sangliers s'en mêlent... :lol:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

:lol: Sanglier + froid on ne peut plus jouer...c'est jet de l'eponge :lol:

Salmiana Crassispina a lache chez moi,elle m'a deçu le type a souffert aussi seule la sp Domi a bien tenu (la bleue) mais est ce une Salmiana ?(Domi si tu m'entends par ecrit) :wink:
Domi

Message par Domi »

HARRYMANAE a écrit ::lol: Sanglier + froid on ne peut plus jouer...c'est jet de l'eponge :lol:

Salmiana Crassispina a lache chez moi,elle m'a deçu le type a souffert aussi seule la sp Domi a bien tenu (la bleue) mais est ce une Salmiana ?(Domi si tu m'entends par ecrit) :wink:
Oui je t'entend Image
Je viens de voir le jardin aujourd'hui, et j'ai fait le tour des dégâts mais dans l'ensemble plutôt de bonnes surprises coté agaves..même s'il y a des dégats.
J'ai pris pas mal de photo (150 en tout !), je posterai les bonnes et les mauvaises surprises...mais comme chez toi cette sp bleue à très bien tenu, quasi aucune trace sur les trois sujets que j'ai au jardin ! La salmiana var salmiana a bien tenu aussi mais aura des marques sur les feuilles je pense...suite demain...
Ber

Message par Ber »

Salut Montagnard, pardonne-moi de squatter sans vergogne ton sujet :mrgreen: (ça évite juste d'en créer un autre) :wink:
L'un d'entre-vous reconnaîtrait-il aussi ce petit agave ?
Image
Arrested development
Illarcum

Message par Illarcum »

Montagnard a écrit :J'ai fait quelques essais de plantations d'agaves. Celui-ci semble à priori avoir bien résisté au froid mais j'ai oublié son nom! Si vous pouviez m'aider à retrouver la mémoire... :D
[URL=http://imageshack.us/photo/my-imag ... .jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/url]
C'est un palmeri et c'est intéressant de savoir qu'il n'a pas bougé à -13°C!
Illarcum

Message par Illarcum »

Ber a écrit :Salut Montagnard, pardonne-moi de squatter sans vergogne ton sujet :mrgreen: (ça évite juste d'en créer un autre) :wink:
Image
Là par contre, c'est difficile à dire.
marco19

Message par marco19 »

Ber a écrit :Salut Montagnard, pardonne-moi de squatter sans vergogne ton sujet :mrgreen: (ça évite juste d'en créer un autre) :wink:
Image
Ber, celui-ci ressemble fortement à macroculmis "carneros", j'en ai un en pleine terre qui a assez bien tenu à -17°C sans protection (feuilles basales très abimées).
A +
Ber

Message par Ber »

Merci Marco ! :wink:
Je ne me rappelle vraiment plus ni son nom, ni sa provenance... Soit de chez toi, soit de chez Domi...
Arrested development
Domi

Message par Domi »

Ber a écrit :Merci Marco ! :wink:
Je ne me rappelle vraiment plus ni son nom, ni sa provenance... Soit de chez toi, soit de chez Domi...
L'agave que j'aurais pu t'envoyer qui y ressemble serait scabra, mais ça me parait trop vert pour être ça...
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »