températures Fréjus

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
gimli

températures Fréjus

Message par gimli »

Un de vous peut-il m'indiquer comment récupérer les données concernant les températures mini et maxi de Fréjus durant cette VDF ? Merci d'avance
Image
julien77

Re: températures Fréjus

Message par julien77 »

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_ ... envoyer=OK
voila de ce qui est de Cannes, dsl mais je n'ai pas trouvé pour fréjus :cry:
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
Vivi

Message par Vivi »

metamorphose

Message par metamorphose »

Elle est quand même incroyable cette station météo de Cannes Mandelieu. Il a quasiment gelé tout les jours depuis le début du mois !
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Comme à Nice, Antibes, Carqueiranne, Toulon, La ciotat, etc...
gimli

Message par gimli »

Merci de vos informations ; J'ai eu une autre information faisant état de plusieurs nuits entre -4 et -6 ° C mais je ne sais ou exactement dans Fréjus (surement pas au bord de mer en tout cas) et il y a eu un pic à -10 ° à Bagnols en Foret qui se trouve à une vingtaine de kms et cela dans un coin bien abrité du village et plein sud !
Image
metamorphose

BRAHEA73 a écrit :Comme à Nice, Antibes, Carqueiranne, Toulon, La ciotat, etc...

Rien a voir Victor !

Tu ne peux pas comparer Cannes-Mandelieu avec Nice , Toulon ou même Carqueiranne.

Il y a eu bien plus de jours de gelée a cannes mandelieu que dans ces stations.( surtout Toulon qui a connu 3 jours de gel pendant cette vdf)
Et l'intensité n'a rien a voir non plus !

Donc je persiste, cette station cannoise est incroyable au niveau des relevés, pas representative du T°C cannoises, et une des plus froides de la côte d'azur avec Saint Raphael.
gimli

Message par gimli »

metamorphose a écrit : Tu ne peux pas comparer Cannes-Mandelieu avec Nice , Toulon ou même Carqueiranne.
Il y a eu bien plus de jours de gelée a cannes mandelieu que dans ces stations.( surtout Toulon qui a connu 3 jours de gel pendant cette vdf)
Et l'intensité n'a rien a voir non plus !
Donc je persiste, cette station cannoise est incroyable au niveau des relevés, pas representative du T°C cannoises, et une des plus froides de la côte d'azur avec Saint Raphael.
Il a fait -3 chez Richaud au Cannet
Image
vartrop

Message par vartrop »

j habite dans la commune voisine st raphael mon jardin se trouve a 700 metres de la mer
depuis le début de la vague de froid, j'ai relevé pratiquement 15 Jours de gels matinaux consécutifs avec une pointe à - 5°
frejus c'est pas plus doux... la faute à la vallée de l'argens...
en hiver dans mon coin il y a en moyenne toujours une dizaine de jours de gels matinaux
cet hiver restera pas un bon souvenir pour les amateurs d'exotiques...
je ferai un petit topo au mois d'avril sur les conséquences de cet hiver je reste confiant pour mes russelias , ensete, syagrus, brugmensia... un peu moins pour ma solandra... wait and see
metamorphose

Hello, des nouvelles de ta solandra ? ;p
Répondre

Retourner vers « Climatologie »