Résistance des stipes de bananiers cet hiver !
Re: Résistance des stipes de bananiers cet hiver !
il faut attendre, ils ne dégèlent pas vite! les miens, sans protection ne se sont pas encore écroulés, ils attendent que je passe à proximité! 

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Je ne peux pas croire que ton déplacement crée de telle vibration !!!!malaga a écrit :il faut attendre, ils ne dégèlent pas vite! les miens, sans protection ne se sont pas encore écroulés, ils attendent que je passe à proximité!

Nettoyage des stipes cet après midi. Pour les sikkimnensis et les basjoo, pas de soucis , ils repartiront de la souche. J'enrage par contre pour les Musella lasiocarpa qui logiquement auraient du fleurir cette année. Vu que j'ai hérité d'une souche particuliérement fainéante en rejets, il va très certainement falloir les remplacer 

47 kg mais avec un tonneau autour du cou...ça alourdit la marche!chouchenn a écrit :Je ne peux pas croire que ton déplacement crée de telle vibration !!!!malaga a écrit :il faut attendre, ils ne dégèlent pas vite! les miens, sans protection ne se sont pas encore écroulés, ils attendent que je passe à proximité!

Mais ça ne rend pas les lignes plus droites; surtout si le tonneau est rempli de Schnaps 

malaga a écrit :47 kg mais avec un tonneau autour du cou...ça alourdit la marche!chouchenn a écrit :Je ne peux pas croire que ton déplacement crée de telle vibration !!!!malaga a écrit :il faut attendre, ils ne dégèlent pas vite! les miens, sans protection ne se sont pas encore écroulés, ils attendent que je passe à proximité!
Autrement dit tu fais office de Saint Bernard avec ton tonneau ,certainement destiné à revigorer les victimes du froid .

Quelle abnégation cette Malaga (si tu veux te soucier d'un breton transi de froid )
Je te suggère de changer ton avatar .
Modifié en dernier par chouchenn le 17 févr. 2012 19:07, modifié 1 fois.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
47 kgmalaga a écrit :47 kg mais avec un tonneau autour du cou...ça alourdit la marche!chouchenn a écrit :Je ne peux pas croire que ton déplacement crée de telle vibration !!!!malaga a écrit :il faut attendre, ils ne dégèlent pas vite! les miens, sans protection ne se sont pas encore écroulés, ils attendent que je passe à proximité!

Eric.
Avec 1m56, je ne veux pas être carrée non plus!
ça y est ils se sont inclinés respectueusement sur mon passage!
les pauvres, pourris, lamentables!j'avais entouré d'un voile 1 sur 2: ceux là sont pires: de la glace s'est installée entre le stipe et le voile!
comme il y a une bonne couche de feuilles, je pense qu'ils repartiront de la souche!

ça y est ils se sont inclinés respectueusement sur mon passage!
les pauvres, pourris, lamentables!j'avais entouré d'un voile 1 sur 2: ceux là sont pires: de la glace s'est installée entre le stipe et le voile!
comme il y a une bonne couche de feuilles, je pense qu'ils repartiront de la souche!
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Là ça s'expliquemalaga a écrit :Avec 1m56, je ne veux pas être carrée non plus!![]()

Eric.
Ce que je craignais vient d'arriver sur mes musas avec le degel

Tant pis ils repartironts de la souche au printemps

Tant pis ils repartironts de la souche au printemps

Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
bof!BLACHERE Eric a écrit :Là ça s'expliquemalaga a écrit :Avec 1m56, je ne veux pas être carrée non plus!![]()
, il parait que tout ce qui est petit est beau

- boomslang
C'est une véritable débandade !

Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
De mon côté j'avais déraciné ma souche de Sikkimensis qui est entreposée dans ma cave et qui attend tranquillement le retour des beaux jours en espérant que la reprise se fasse sans encombre, dire que jusqu'à cette vague de froid je pensais avoir fait ça pour rien...