(74) mon petit coin exotique

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Répondre
john74

Re: mon petit coin exotique

Message par john74 »

Lami a écrit :Salut Jhon,

Très Beau jardin, il y a beaucoup De changement depuis mon dernier passage; ton rostrata a l entrée est magnifique. Et tes plantes ont superbement passé l hiver. Félicitation et encore bravo. :D
A+
salut aude,c est vrai j ai bien modifié le jardin,j ai regroupé les plantes selon leurs besoins,pour finir j ai moins de boulot :D et merci pour les compliments!
Lami

Message par Lami »

john74 a écrit :
Lami a écrit :Salut Jhon,

Très Beau jardin, il y a beaucoup De changement depuis mon dernier passage; ton rostrata a l entrée est magnifique. Et tes plantes ont superbement passé l hiver. Félicitation et encore bravo. :D
A+
salut aude,c est vrai j ai bien modifié le jardin,j ai regroupé les plantes selon leurs besoins,pour finir j ai moins de boulot :D et merci pour les compliments!
De rien. Et tes bananiers, tu les a planter dans qu elle coin du jardin?
john74

Message par john74 »

derrière la maison et en bas,mais ils font la geule car ils ont juste un peu soif
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

trés joli agencement, john, c'est impeccable. On voit le jardinier attentionné :wink:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
john74

Message par john74 »

merci serge,ca commence a faire beaucoup de compliments :oops: ,j ai pas l habitude :lol: :lol: :lol:
Palmetum

Message par Palmetum »

le massif avec les pierres jolijoli quand ca va pousser ca va en jetter un max
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
john74

Message par john74 »

:D :D :D mon échinopsis est en fleurs.Image
john74

Message par john74 »

d autres photo de ma petite rocailleImageImage
Domi

Message par Domi »

J'en reviens pas de voir du Carpobrotus, j'ai jamais réussi à faire passer un hiver à cette plante !
Tes Aloe ont passé l'hiver sans protection ? (je pense surtout à celui le plus contre le mur).
john74

Message par john74 »

Domi a écrit :J'en reviens pas de voir du Carpobrotus, j'ai jamais réussi à faire passer un hiver à cette plante !
Tes Aloe ont passé l'hiver sans protection ? (je pense surtout à celui le plus contre le mur).
alors domi,mon carpobrotus a bien passé l hiver sans protection,mais le coin reste bien sec.l aloe arborescens a passé aussi,mais avec le bout des feuilles grillées,je vais pas me plaindre je n y croyais pas du tous :D
Domi

Message par Domi »

john74 a écrit :
Domi a écrit :J'en reviens pas de voir du Carpobrotus, j'ai jamais réussi à faire passer un hiver à cette plante !
alors domi,mon carpobrotus a bien passé l hiver sans protection,mais le coin reste bien sec.l aloe arborescens a passé aussi,mais avec le bout des feuilles grillées,je vais pas me plaindre je n y croyais pas du tous :D
Intéressant et je n'y aurais pas cru ! il faudra que je retente à meilleure exposition !
john74

Message par john74 »

alors petit bilan provisoire après la vdf ,la majeur partie est ok :lol: :lol: :lol: 8) même mon américana est ok,c est dingue quand je vois certains agave plantés dans le sud :shock: il y a quand même un peu de casse,des opuntia mais rien de méchant mon seul gros problème un de mes butia qui a la lance un peu séche pas bon signe :( mais dans l ensemble plutot soulagé,je pensais que le jardin était a refaire.
Lami

Message par Lami »

john74 a écrit :alors petit bilan provisoire après la vdf ,la majeur partie est ok :lol: :lol: :lol: 8) même mon américana est ok,c est dingue quand je vois certains agave plantés dans le sud :shock: il y a quand même un peu de casse,des opuntia mais rien de méchant mon seul gros problème un de mes butia qui a la lance un peu séche pas bon signe :( mais dans l ensemble plutot soulagé,je pensais que le jardin était a refaire.
Je suis content que ton jardin ne soit pas trop abîmer par cette vdf :wink:
Comment se porte ton Opuntia scheeri et tes trachys?
john74

Message par john74 »

Lami a écrit :
john74 a écrit :alors petit bilan provisoire après la vdf ,la majeur partie est ok :lol: :lol: :lol: 8) même mon américana est ok,c est dingue quand je vois certains agave plantés dans le sud :shock: il y a quand même un peu de casse,des opuntia mais rien de méchant mon seul gros problème un de mes butia qui a la lance un peu séche pas bon signe :( mais dans l ensemble plutot soulagé,je pensais que le jardin était a refaire.
Je suis content que ton jardin ne soit pas trop abîmer par cette vdf :wink:
Comment se porte ton Opuntia scheeri et tes trachys?
opuntia scheeri est a moitié couché le vent pour responsable,j espère juste qu il ne va pas pourir au niveau des blessures;pour les trachys c est encore tot mais je pense que ca va allé les lances sont belles,les palmes beaucoup moins toujours le vent.les bonnes surprise sont avec les agaves, salmiana par exemple intact :shock:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Ah! content pour toi :D Comme quoi l'acclimatation nous réserve encore des surprises :wink:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »