michel du 56 a écrit :Palmvienne, tes Butia te font ça aussi malgré un chaulage et un nourrissage réguliers ?
Si tu as un Jubaea, comment est sa croissance ?
J'ai pas de Jubéa, mais les seuls qui aiment mon terrain sont les washs quasiment défoliés tous les hivers je les rabats systématiquement, partant de 0 palmes fin Février 14 à la fin de l'année, je les chaule quand même, en fait ils sont gérés comme des caducs

Le Butia lui pousse toute saison supporte très bien le gel jusqu'à -10° et c'est la première année ou j'ai des dégats significatifs, le vent permanent sans doute sur toute la durée de l'épisode. Le pb pas de floraison

je précise qu'ils étaient en fleurs lors de l'achat

Les Trachy poussent tout le temps mais ont malgré tout une faible croissance, dur à énoncer, mon premier trachy planté en 1982 50cm fait 2,5m maxi palmes comprises.
Pour les Butia j'ai essayé le chaulage aucun changement, peut-être trop d'engrais, une carence en magnésium

ils poussent bien mais n'ont pas l'aspect massif que je vois chez Lilian pourtant près de chez moi, mais lui a une belle terre agricole, et pas une terre à vigne