Un sujet "Résistance au froid des Palmiers"
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Un sujet "Résistance au froid des Palmiers"
Bonjour les fous,
Je fais appel à vos connaissances, pour savoir s'il serait possible d'avoir un post qui classe les Palmiers (les plus courants, car il y en a beaucoup)
par leur résistance au froid, comme par exemple sur le forum : Les plantes xérophytes; Résistance au froid du genre Yucca
Ca serait fort sympathique, pour faire une recherche plus approfondi sur un Palmier, suivant notre région.
En attente d'une réponse de votre part.
@+ Jérôme
Je fais appel à vos connaissances, pour savoir s'il serait possible d'avoir un post qui classe les Palmiers (les plus courants, car il y en a beaucoup)
par leur résistance au froid, comme par exemple sur le forum : Les plantes xérophytes; Résistance au froid du genre Yucca
Ca serait fort sympathique, pour faire une recherche plus approfondi sur un Palmier, suivant notre région.
En attente d'une réponse de votre part.
@+ Jérôme
Jérôme alias leodidcy
Re: Un sujet "Résistance au froid des Palmiers"
Vaste sujet!
Un forum entier ne suffirait pas à donner une réponse...la preuve!
C'est toujours le même problème: la hierarchie peut être vraiment différente selon les conditions de culture, l'humidité, le type de sol, mais aussi ce qu'on recherche: par exemple un sabal minor résiste très bien au froid mais végètera ou periclitera sans chaleur estivale suffisante.
Peut on le classer parmis les palmiers très rustiques comme sa résistance au froid semble le justifier? Pas sûr...
Je ne réponds pas vraiment à ta question si c'est une liste que tu attends

Un forum entier ne suffirait pas à donner une réponse...la preuve!

C'est toujours le même problème: la hierarchie peut être vraiment différente selon les conditions de culture, l'humidité, le type de sol, mais aussi ce qu'on recherche: par exemple un sabal minor résiste très bien au froid mais végètera ou periclitera sans chaleur estivale suffisante.
Peut on le classer parmis les palmiers très rustiques comme sa résistance au froid semble le justifier? Pas sûr...
Je ne réponds pas vraiment à ta question si c'est une liste que tu attends

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Oui vaste sujet, et certain palmiers ne sont pas très rustiques quand ils sont petits, puis adultes ils se révèlent très rustiques.Pierre31 a écrit :Vaste sujet!![]()
Un forum entier ne suffirait pas à donner une réponse...la preuve!![]()
Je ne réponds pas vraiment à ta question
Et les Phoenix dactylifera, cela sont très difficilement classables, très variables, très peu plantés hors zone littoral, chez moi introuvable en jardinerie

Les Chamaerops humilis, très variables aussi

Eric.
il y a bien ce site qui établit une liste :
http://www.france-palmier.com/index.html
Ensuite en France, il faudrait en fait établir une liste par zone géo-climatique (en gros : océanique, continentale, méditerranéenne)

http://www.france-palmier.com/index.html
Ensuite en France, il faudrait en fait établir une liste par zone géo-climatique (en gros : océanique, continentale, méditerranéenne)

Arrested development
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
J'avais commencé à travailler dessus, mais n'ai pas été jusqu'au bout
.
Si cela peut d'aider, c'est là

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
J'avais pas vu cette liste.
Beau boulot.
Beau boulot.

Arrested development
C'est exactement ce que j’espéraiStephking56 a écrit :J'avais commencé à travailler dessus, mais n'ai pas été jusqu'au bout.

Merci beaucoup

Jérôme alias leodidcy
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Et oui, le petit forum a grossit et c'est devenu une mine d'informations 

Eric.