stagnation de semis de trachy. fortunei

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
fanaw

stagnation de semis de trachy. fortunei

Message par fanaw »

Voila, j'ai procédé il y a quelque mois, à  des semis de trachy fortunei que Isa m'avais très gracieusement donné :wink: .
celles-ci ont germé il y a environ 4 mois, une premiere feuille est apparue assez vite mais depuis, elles stagnent et ne se developpent plus.
ces plantules sont dans des bouteilles d'eau coupées au 3/4 et se trouvent dans une chambre près d'une fenetre a une temperature ambiante de 19° environ.
le terrau est toujours humide comme l'aime le trachy et mon terreau est du terreau de plantes mediterranéenne.
puis-je mettre de l'engrais??
qu'en pensez-vous??
stéphane

Image
bikoro child

Message par bikoro child »

ne mets pas d'engrais attends le printemps et tes plantules vont redémarrer...
ecolojon

Message par ecolojon »

c'est normal qu'elle ne poussent plus, la durée des jours diminue, tes plantules sont donc en repos végétatif, elles vont redémarer aux alentours du moi de mars, et tu pourras mettre un peu d'engrais à  partir du mois d'avril. Attention cependant aux surdosages d'engrais, dans des pots, on a vite fait d'empoisonner la plante si on ne fait pas attention au dosage préconisé sur le carton.
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
fanaw

Message par fanaw »

ok merci a tous
stéphane

Image
palmita

Message par palmita »

Bonjour,

Pourrais tu me dire combien de temps tes trachy ont il mis pour germer ? car j'en ai semé et je n'ai aucune idée du temps nécessaire. Pour l'instant, il ne se passe rien...

Merci d'avance
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour Palmita,

Va voir mon post sur le temps de germination (dernière page), je trouve le Trachy assez lent mais il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte...:wink:

http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... c&start=60
Isabelle
patrick

Message par patrick »

Bonjour , j'ai moi même eu quelques problèmes sur une série complète de semis : les graines avaient germé facilement mais les plantules croissaient difficilement jusqu'au jour ou j'ai remplacé le substrat (essentiellement composé de terreau par un autre moins riche et à  base de terre de jardin ,au moins 50 %) Ils apprécient beaucoup mieux ce nouveau milieu !!!! et ça se voit au niveau croissance
Patrick
fanaw

Message par fanaw »

OK MERCI PATRICK :wink:
stéphane

Image
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »