brahea clara?

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
ryusensei
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

brahea clara?

Message par ryusensei »

Bonjour, j'aurais besoin d'un avis sur un jeune plant qui est arrivé de je ne sais ou ?

J'ai mis en pot l'été dernier un brahea clara que j'ai commander sur ebay , puis une jeune pousse c'est mis à pousser à coté quelques mois après , c'est vraiment un mystere ce truc .

Une photo que j'ai retrouvée , le plant mystere n'était pas encore là :
Image

Et voici , maintenant avec le plant mystere qui est à gauche sur la photo:
Image

Alors je voulais savoir si ce plant était bien un autre brahea clara, car ça ressemble bien à un brahea, et si c'est possible que le premier plant ce soit dédoublé, des jumaux ?
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: brahea clara?

Message par BLACHERE Eric »

Sûrement 2 graines, séparent les au printemps. Le clara garde le en pot quelques années, c'est franchement pas rapide chez moi, moins rapide qu'un armata classique et pourtant j'avais lu le contraire, ah les bouquins :mrgreen:
Eric.
Domi

Re: brahea clara?

Message par Domi »

BLACHERE Eric a écrit :Sûrement 2 graines, séparent les au printemps. Le clara garde le en pot quelques années, c'est franchement pas rapide chez moi, moins rapide qu'un armata classique et pourtant j'avais lu le contraire, ah les bouquins :mrgreen:
Chez moi je trouve justement que le clara en pot pousse assez vite ! étonnant ton constat sur le clara Image
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »