(33) Mon jardin en Gironde

Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64)
Ber

Re: Mon jardin en Gironde

Message par Ber »

Oui un peu taquin... mais il n'a pas tout à fait tort, notamment pour les cordylines et le chamaedorea qui peuvent mettre longtemps à révéler leurs symptômes.
J'ai eu une cordyline pourpre qui a gardé de belles feuilles plus d'un mois, et au vrai redoux tout est tombé d'un coup. Pareil j'avais des petits Chamaedorea, qui semblaient nickel pendant plusieurs semaines...
Arrested development
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

C'est vrai que j'ai été un peu taquin! :wink:
mais pour le coup ce n'est pas le cas! Je ne veux pas vous vexer! je vous sens un peu tendu par mes ecrits! J'ai bien lu Ludo, mais je voulais juste t'avertir d'éventuelles déconvenues dans les semaines a venir, car j'en ai moi même déja eu... et c'est juste qu'il ne faut pas se réjouir trop vite... nous devons attendre encore avant de pouvoir une vrai idée de l'état de nos plantes :wink:
civodulbx

Message par civodulbx »

BRAHEA73 a écrit :C'est vrai que j'ai été un peu taquin! :wink:
mais pour le coup ce n'est pas le cas! Je ne veux pas vous vexer! je vous sens un peu tendu par mes ecrits! J'ai bien lu Ludo, mais je voulais juste t'avertir d'éventuelles déconvenues dans les semaines a venir, car j'en ai moi même déja eu... et c'est juste qu'il ne faut pas se réjouir trop vite... nous devons attendre encore avant de pouvoir une vrai idée de l'état de nos plantes :wink:
Oui oui, j'ai bien conscience de cela. C'est pour cette raison que j'ai indiqué précédemment rester prudent. J'ai précisé également que j'ai constaté les premiers dégâts sur mes cordylines non repérés au départ. Je suis donc lucide. Je sais que je ne pourrai être fixé que d'ici deux où trois mois. Et j'ai aussi bien conscience que c'est mal barré.
David33

Message par David33 »

Avec les températures qui arrivent nous allons être tout de même vite renseigné.
David
butia33

Message par butia33 »

Oui il faut rester prudent car chaque jour qui passe ammène son lot de lances
détachables. :(
Pascal

Let the good time roll
Tib31

Message par Tib31 »

Je suis impressioné que ta cordyline pourpre n'est aucune séquelle avec -12°c :shock: , la mienne est completement à plat et a pris -13 :( Pas contre la verte ca me surprend pas :| la mienne est ok aussi :wink:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
civodulbx

Message par civodulbx »

Tib31 a écrit :Je suis impressioné que ta cordyline pourpre n'est aucune séquelle avec -12°c :shock: , la mienne est completement à plat et a pris -13 :( Pas contre la verte ca me surprend pas :| la mienne est ok aussi :wink:
Mes vertes commencent à décliner sérieusement (si tu as bien lu :roll: )
La poupre est ok mais... les feuilles du centre commencent à tirer sur le marron mais le tronc reste dur, partout.
Tib31

Message par Tib31 »

civodulbx a écrit :
Tib31 a écrit :Je suis impressioné que ta cordyline pourpre n'est aucune séquelle avec -12°c :shock: , la mienne est completement à plat et a pris -13 :( Pas contre la verte ca me surprend pas :| la mienne est ok aussi :wink:
La poupre est ok mais... les feuilles du centre commencent à tirer sur le marron mais le tronc reste dur, partout.
Oui je suis allé un peu vite :oops: pour les vertes mais ce qui m'étonne c'est que la pourpre est rien alors que la verte est touché, pourtant la pourpre à une rusticité bien inférieur au type, le tronc de la mienne c'est de la compote :|
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

civodulbx

Message par civodulbx »

Tib31 a écrit :
civodulbx a écrit :
Oui je suis allé un peu vite :oops: pour les vertes mais ce qui m'étonne c'est que la pourpre est rien alors que la verte est touché, pourtant la pourpre à une rusticité bien inférieur au type, le tronc de la mienne c'est de la compote :|
ben ouai... Je sais ça. Je ne te cache pas que ça m'intrigue. Enfin, elle va peut-être décliner d'un coup d'ici quelques jours voire quelques semaines, à retardement quoi :roll: Mais elle serait drôlement en retard alors. On verra bien.
Tib31

Message par Tib31 »

J'ai bien peur que ca t'arrive car la mienne n'a également pas accusé le coup de suite, le tronc a commencé a ramollir seulement quelques jours après les plus fortes gelées et les feuilles se sont rabattus 10 jours après les plus fortes gelées. Enfin bon j'espere que la tienne s'en sortira mais c'est pas gagné à mon avis :!:

David33

Message par David33 »

Des nouvelles Ludo de ton jardin ?
Ici le week-end à été propice à jouer à "youpii des lances à détacher !"
civodulbx

Message par civodulbx »

David33 a écrit :Des nouvelles Ludo de ton jardin ?
Disons que les dégâts constatés au départ se confirment vraiment. :mrgreen:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

:lol: :lol: :lol: J'adore ce jeu aussi :P Il est super et puis mettre son nez sur le bout qui pue :P :P :P

J'en viens a planter de plus en plus fragile pour jouer a "lance qui pue" au printemps suivant :arrow: :arrow: :arrow:
fanaw

Message par fanaw »

HARRYMANAE a écrit :
:lol: :lol: :lol: J'adore ce jeu aussi :P Il est super et puis mettre son nez sur le bout qui pue :P :P :P

J'en viens a planter de plus en plus fragile pour jouer a "lance qui pue" au printemps suivant :arrow: :arrow: :arrow:
:lol: :lol: :lol: :lol:
stéphane

Image
civodulbx

Message par civodulbx »

:( :( :(
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »