Je me suis offert un echinopsis pasacana de 80 cm de haut (90 euros) et lorsque j'ai voulu le planter, je me suis aperçu qu'il n'y avait aucune racine..
1)Je le rapporte
2) Il y a un espoir d'enracinement
Merci de votre soutient à cette épreuve douloureuse..
trichocereus pasacana
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Bonjour,gerard a écrit :Je me suis offert un echinopsis pasacana de 80 cm de haut (90 euros) et lorsque j'ai voulu le planter, je me suis aperçu qu'il n'y avait aucune racine..
1)Je le rapporte
2) Il y a un espoir d'enracinement
Merci de votre soutient à cette épreuve douloureuse..
il va surement s'enraciner c'est une bouture, met une couche de sable en surface du substrat de façon qu'il soit dans du sable et arrose trés peu, rien n'empèche de demander à ton vendeur par curiosité sur ces compétences.
Attend l'avis d'autres collisters avant d'agir, moi je le garderais car à ce prix là , pour presque 1 mètre, c'est donné.

Eric.
- FabriceLourenço
Re:
Serkan a écrit :c' est exact, il y en a un sur une colline prés de montauban depuis une vingtaine d' année avec des opuntias divers.Jamais il n' a souffert du froid.Il doit mesurer 1 m 80; je n' ai pas de photos mais on peut le classer à coup sur dans les cactées resistantes; en sol drainé probablement bien que la terre de cet endroit soit assez argileuse.C' est une plante de croissance trés lente.manuvericel a écrit :Serge Dassain en connaît un très grand dans le tarn et garonne (en plein air bien sûr)
Allo Serge?
si il est chez un particulier tu ne lui a pas demandé l'age?