Voilà, l'hiver semble être terminé, j'ai donc découvert mon palmier et oh surprise, il est pas tout à fait comme cet été....
Je penses déjà que je vais vous donner quelques détails avant d'entrer à fond dans mes questions

Alors, je vis en Suisse plus précisément en Valais à environ 500m d'altitude. J'ai (ma femme) a voulu un palmier, néophyte que nous sommes, nous avons pris un arbre qui nous paraissait joli sans aucune connaissance d’ailleurs.
Du coup, le vendeur nous a préciser qu'il tiendrais l'hiver en plaine et qu'il fallait juste le couvrir afin que le cœur ne gèle pas. Chose faite mais je penses que les semaines de grand froid n'ont pas du lui plaire, et maintenant je ne sais pas si nous devons le jeter ou pas, si nous pouvons réparer les dégâts....
Je ne connais pas la "race" ou le "modèle" de notre palmier mais je vais vous joindre quelques photos de l'après hiver si vous arrivez à m'aider un peu.
Je précise également que le palmier a été planter dans le sol et si ma mémoire est bonne pas arroser durant l'hiver.
Donc voici les photos :

Du coup, je vous remercie déjà sincèrement pour votre aide, vos conseils et je suis à disposition si des questions sont nécessaires.
P.S : Je suis débutant dans les plantes et surtout dans les palmiers, soyez compréhensifs