germination facile

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
palmepf

germination facile

Message par palmepf »

...les doigts dans le nez ou presque; laisser faire la nature.

ou recette pour les paresseux qui veulent une germination facile :
- récoltez des graines mûres (photo = Livistona australis, du jardin de Lodovico Winter à  Ventimille)
- mettez les dans la premiere bouteille plastique vide que vous trouverez (remplie à  ras du goulot), ne fermez pas l'opercule (faut qu'elles respirent, les petites-
- oubliez le tout au fond d 'un placard; pas d'arrosage, pas de terreau, rien, aucun soin;
- quelques semaines après, si elles sont de bonne humeur, les graines du bas, maintenues dans un micro climat convenable par celles du haut, hé bien ë surprise, elles germent.
- laissez les dans leur jus aussi longtemps que possible; les germinations s'accentuent, racines et feuilles poussent, poussent
- 1 cuillère d'eau quand vous y pensez, pas plus d'1 fois par mois.
a quoi bon se compliquer, non?

Image
patrice
nanday57

Message par nanday57 »

C'est pas juste, moi ça fait un mois qu'illes sont dans un bac à  30° et il n'y a toujours rien :evil:
Image
Syagrus

Message par Syagrus »

Bravo Palmef.Tu l'as fait expres ou pas?
J'ai eu des germinations de Chamaerops oubliées dans une boite hermétique en plastique dans mon garage entre septembre et été suivant.
:wink:
palmepf

exprès?

Message par palmepf »

et non, tu l'as deviné, Syagrus, je ne l'avais pas fait exprès.
c'est toujours pareil : les résultats sont meilleurs lorsqu'on ne fait pas exprès!
Syagrus a écrit :Bravo Palmef.Tu l'as fait expres ou pas?
J'ai eu des germinations de Chamaerops oubliées dans une boite hermétique en plastique dans mon garage entre septembre et été suivant.
:wink:
patrice
gregory

Message par gregory »

felicitation patrice, tu m épateras toujours, viens tu pour la visite de laeken en avril ?
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »