La mort de votre passion
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
La mort de votre passion
Je n'espere cela pour personne, mais si vous en avez eu marre des palmiers et des aclimatations pour quelconque raisons, vos témoignages sont les bienvenus 

Modifié en dernier par Tib31 le 29 févr. 2012 18:16, modifié 1 fois.
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Re: LA MORT DE VOTRE PASSION
je me tâte! 

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Je pense que ceux dont c'est le cas ne viennent plus sur le forum... assez logiquement 

malaga a écrit :je me tâte!

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Je suis sûr que cet hiver aura fait réflechir bon nombre d'entre nous ( moi le premier ) ...mais il faut arrêtter de pleurer . Surtout que ce ne sont pas ceux qui "ont pris le plus" qui se plaignent ...
Alors que les adorateurs du buis et autres pensent à ceux qui ont eu des -17 ou-18°C ....
Et puis comme le dit si bien Melissa, dès les beaux jours on va tous rêver devant les bôôô palmiers limite pour notre zone et on va en re-planter en se disant qu'avec un peu de chance ça passera...
Alors que les adorateurs du buis et autres pensent à ceux qui ont eu des -17 ou-18°C ....
Et puis comme le dit si bien Melissa, dès les beaux jours on va tous rêver devant les bôôô palmiers limite pour notre zone et on va en re-planter en se disant qu'avec un peu de chance ça passera...
- Jean-Baptiste G
Hello,
personnellement, je vais remplacer mes palmiers perdus par des arbres exotiques tels:
- Rhus typhina

- Paulownia tomentosa

qui sont eux bien résistants au froid ....
.... !!
Ma passion pour la botanique est toujours là ! Les palmiers un peu moins certes, ou alors en intérieur
!
JBG
personnellement, je vais remplacer mes palmiers perdus par des arbres exotiques tels:
- Rhus typhina

- Paulownia tomentosa

qui sont eux bien résistants au froid ....

Ma passion pour la botanique est toujours là ! Les palmiers un peu moins certes, ou alors en intérieur

JBG
-
A Porto vech, tu ne risques pas grand chose ....
A voir le jardin de J. Deleuze avec Dypsis onilahensis et Platycerium en épiphyte sur Archontophoenix ....
A voir le jardin de J. Deleuze avec Dypsis onilahensis et Platycerium en épiphyte sur Archontophoenix ....
- Jean-Baptiste G
En fait à Porto vecchio c'est le charançon ... !
Et à Paris c'est le froid ... !
Décidément les palmiers sont bien capricieux ... Je vais me retourner vers les arbres après cet hiver
JBG
Et à Paris c'est le froid ... !
Décidément les palmiers sont bien capricieux ... Je vais me retourner vers les arbres après cet hiver

JBG
-
Il y a un très beau Phoenix canariensis Avenue Albert de Mun dans le 16e.
Tu devrais aller le voir. Il a passé l'épisode de froid de février sans broncher ( il est bien vert et je pense qu'il y a assez de recul maintenant ) et sans protections !
Il est la depuis plusieurs années maintenant.
Tu devrais aller le voir. Il a passé l'épisode de froid de février sans broncher ( il est bien vert et je pense qu'il y a assez de recul maintenant ) et sans protections !
Il est la depuis plusieurs années maintenant.
Modifié en dernier par metamorphose le 01 mars 2012 12:53, modifié 1 fois.
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Oui mais à Paris, c'est difficile de trouver un jardin pour faire ces plantations
(mais je conçois, pas impossible
)

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
-
Tout a fait Stephking... Et il faut être très fortuné aussi !
C'est vrai que Rhus est un très bel arbre, surtout à l'automne.
C'est vrai que Rhus est un très bel arbre, surtout à l'automne.
- Jean-Baptiste G
J'irais le voir alors
et non loin de là au Trocadéro, il y a aussi des Paulownia tomentosa de 120 ans d'âge, qui sont magnifiques et brave sans broncher tous les hivers.. ^^!
JBG

JBG
-
L'avenue Albert de Mun c'est celle qui borde les jardin du Trocadéro :p
les Paulownias, c'est très commun
les Paulownias, c'est très commun

pour moi le rhus typhina aussi de plus ça rejette pas mal...question de gout sans doute même si les couleurs automnales sont très jolies 

-
Re: La mort de votre passion
Moi, j'en ai marre des Phoenix canariensis, il y en a partout et les parasites envahissent le pays varois... 

Amoureux de palmiers tropicaux.