Butia C. bonne affaire ou non ?

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
franck33
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Butia C. bonne affaire ou non ?

Message par franck33 »

j'ai trouvé dans une jardinerie un lot de butia C qui ont souffert de la VDF, diamètre du stipe + ou - 25 cm à 25 € pièce. Après une petite inspection, malgré l'envie qu'ils avaient tous de sauter dans mon caddy...toutes les lances étaient détachables.
Pensez vous que le jeu en vaille la chandelle ? pourront ils ce refaire la cerise heu pardon la lance.
demeter

Re: Butia C. bonne affaire ou non ?

Message par demeter »

A titre perso, je ne prendrai pas le risque. Lance détachable plus possibilité d'une atteinte du système racinaire cela me semble loin de la bonne affaire. A la limite, essayes d'argumenter auprès du vendeur pour obtenir le lot à ce prix en lui expliquant que tu acceptes de prendre le risque de te retrouver avec un ou deux plants viables et que de toute façon, les plants n'auront aucune chance d'être vendables pour le début de saison.
franck33

Message par franck33 »

merci de ta réponse, cela renforce mon intention de laisser tomber, pour en acheter un plus gros avec lance solide et n'ayant pas l'air d'avoir trop souffert et je vais essayer de négocier un petit malade en prime. :mrgreen:
malaga

Message par malaga »

Je laisserais tomber aussi: imagine que les racines aient gelé! :shock:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
franck33

Message par franck33 »

merci du conseil, mais vous me refroidissez un peu sur l'achat d'un plus gros....pensez vous que sur un plus gros sujet, à ce jour il n'y aurait pas encore de trace dû au froid et que cela pourrait venir plus tard ??? :roll:
malaga

Message par malaga »

Attends le printemps, tu en trouveras des magnifiques, fraîchement arrivés! (à moins qu'on ne te le cède à très bas prix!)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

franck33 a écrit :merci du conseil, mais vous me refroidissez un peu sur l'achat d'un plus gros....pensez vous que sur un plus gros sujet, à ce jour il n'y aurait pas encore de trace dû au froid et que cela pourrait venir plus tard ??? :roll:
Oui, c'est trop tôt.
A mon avis c'est invendable, imaginons qu'il y en a 10, effectivement le lot à 25€ et encore :roll: . Si ils ont pris sous - 10° il n' est pas sûr qu'un survive :( .
De toute façon ils préfèrerons les jeter que de te faire ce prix, il savent que tu reviendra en acheter un sain :roll:
Ils les jeterons même si il repartent :evil: comme dit demeter les plants seront invendablent pour le début de la saison et pas beau pour la saison suivante, donc trop encombrant, en plus faut s'en occuper les rempoter etc...
Eric.
franck33

Message par franck33 »

le prix n'est pas très bas mais je le pense intéressant, hauteur totale (sans pot) d'environ 1 m 50 avec un stipe de 35 cm de diamètre pour 99 €.
franck33

Message par franck33 »

Avez vous des infos sur le temps qu'il faut à un butia c en pot de 70 l pour marquer des symptômes dû au froid ?
Malgré tous vos bons conseils...oui, je l'avoue :oops: il me fait envie, mais pour ce montant j'aimerais être sur du coup.

pour exemple j'ai un sabal mexicana en pleine terre depuis 4 ans qui m'a rendu sa lance samedi, soit une 8aine de jours après la vdf.
Si vous avez des retours d’expériences sur les Butia C, je suis preneur. Je pense faire un tour ce W.E, si il en reste, voir leurs évolutions et sans doute faire un craquage :)
franck33

Message par franck33 »

bon voilà, de retour de la jardinerie, il en restait 4 : d'aspect rien d'alarmant quelques bout de feuilles grillées mais la lance tient...le sort en est jeté, j'ai craqué :D
le voici en photo :mrgreen:
Fichiers joints
002.JPG
002.JPG (104.59 Kio) Vu 1381 fois
Tib31

Message par Tib31 »

Pas beaucoup de palmes mais d'ici quelques années il aura un bel aspet :) .Pas la meilleure affaire mais je pense que t'en a pour ton argent :wink:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

On dirait un strictor.
Eric.
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »