1 Cycas revoluta
Si vous avez 2 / 3 conseils à me donner pour l'entretien... Je suis preneur

Merci, mais c'est un peu HORS SUJET ! ! !Vivi a écrit :Quand je vois des plantes en containers dans cet état, cela me donne l'envie de fonder la "Société protectrice des plantes en pot".
Pourquoi conserver des plantes en pot et les laisser dehors durant une vague de froid exceptionnelle, alors qu'il aurait été si simple de les rentrer temporairement, n'importe où, à l'intérieur d'une construction, pour leurs éviter de geler au niveau de la couronne, mais aussi finalement, de façon variable, au niveau des racines ?
Si le choix est de les laisser dehors, autant les mettre en terre et leur donner au moins un atout supplémentaire, à savoir la protection thermique du sol et la force que procure un plus fort enracinement et les éléments nutritifs d'un terrain bien engraissé; ce qui leur permettraient de récupérer plus facilement d'un tel traumatisme.
franckm a écrit :Je conseille d'arroser et d'engraisser (si nécessaire) dès le mois d'avril, car c'est une plante à
métabolisme très lent. Entre l’absorption et la réaction il passe un certain temps, c'est normal..
FrancKM
Ce n'est pas hors sujet, car je présume et ose espérer que, si vous voulez remettre votre cycas en forme, ce n'est pas juste pour en profiter cette année, mais pour le conserver encore de nombreuses années, dans la vision "développement durable".Paulo2b a écrit :Merci, mais c'est un peu HORS SUJET ! ! !Vivi a écrit :Quand je vois des plantes en containers dans cet état, cela me donne l'envie de fonder la "Société protectrice des plantes en pot".
Pourquoi conserver des plantes en pot et les laisser dehors durant une vague de froid exceptionnelle, alors qu'il aurait été si simple de les rentrer temporairement, n'importe où, à l'intérieur d'une construction, pour leurs éviter de geler au niveau de la couronne, mais aussi finalement, de façon variable, au niveau des racines ?
Si le choix est de les laisser dehors, autant les mettre en terre et leur donner au moins un atout supplémentaire, à savoir la protection thermique du sol et la force que procure un plus fort enracinement et les éléments nutritifs d'un terrain bien engraissé; ce qui leur permettraient de récupérer plus facilement d'un tel traumatisme.
Et merci pour les autres.
Je vais le tailler demain du coup.