vos expériences sur ces palmiers

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Michel Greco

Re: vos expériences sur ces palmiers

Message par Michel Greco »

Aucun problème ici après la vague de froid et -10°. Ils ont tout encaissé dans leur existence, fortes pluies, neige, gel, ils n'ont jamais été abimés sauf le Nannorrhops qui a perdu des lances les premières années quand c'était une plantule.
Je n'ai jamais tenté Copernicia alba, je pense que ce n'est pas du tout réaliste.
Les voici après la vague de froid.

Serenoa repens
HPIM0404.JPG
HPIM0404.JPG (210.21 Kio) Vu 753 fois
Nannorrhops ritchieana
HPIM0405.JPG
HPIM0405.JPG (200.21 Kio) Vu 753 fois
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Tropikal a écrit :les 2 sont de la forme verte?
On dirait.
J'ai oublié d'ajouter qu'ils ont 14 ans de pleine terre. C'est donc durable sur l'assez long terme mais si lent!
civodulbx

Message par civodulbx »

Michel Greco a écrit :
Tropikal a écrit :les 2 sont de la forme verte?
On dirait.
J'ai oublié d'ajouter qu'ils ont 14 ans de pleine terre. C'est donc durable sur l'assez long terme mais si lent!
14 ans de pleine terre pour le serenoa repens !? :shock:
WAOUH ! :roll:
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »