(26) Naissance dun jardin exotique en arrière pays provençal
- HARRYMANAE
Re: Naissance d'un jardin exotique en arrière pays provençale
Gros degat mais malgre tout belle performance pour un jardin 8A 

- diablotin810
les basjoo
on dirait un tas de paille 

-
Aie , c'est hyper sec chez toi !
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Je fais des relevés pluviométriques, et ce matin il y avait presque 4 mm. En notant cela je me suis apperçu qu'il a plu qu'une seule fois en janviermetamorphose a écrit :Aie , c'est hyper sec chez toi !

Eric.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Du tas de paille la vie ressurgiradiablotin810 a écrit :les basjooon dirait un tas de paille

Eric.
Mince!
on va en être réduit aux palmiers en plastique pour faire bonne figure!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- diablotin810
Vraiment dommage car tu as de beaux palmiers ... J'espère qu'il y aura beaucoup de survivant tout de meme
Pas facile comme épreuve Eric, mais tu devrais avoir de belles surprise d'ici quelques semaines quand la végétation redémarrera, s'il veut bien repleuvoir un jour.
J'étais sur Montélimar samedi, j'ai été très surpris par l'ampleur des dégâts, les gros filifera sont en train de tous séché, je ne parle pas des canariensis, cordyline, phormium, cistes, dasylirions (au giratoire de gammvert), qui sont tous cramé comme pas mal d'oliviers aussi.
J'étais sur Montélimar samedi, j'ai été très surpris par l'ampleur des dégâts, les gros filifera sont en train de tous séché, je ne parle pas des canariensis, cordyline, phormium, cistes, dasylirions (au giratoire de gammvert), qui sont tous cramé comme pas mal d'oliviers aussi.
- BLACHERE Eric
En fait c'est surtout Phoenix, Butia, Butiagrus
W.robusta et livistona qui font la gueule, d'ailleurs les 10 livistona me laisse très septique sur leur avenir
Sinon Trachy. Chamaerops, brahea, Sabal, Rapidophyllum Hystrix, Nannorrhops et W. filifera ça roule pour eux, avec une sale tête pour les Sabal et trachy. tout de même. Les Jubaea OK mais abîmés au centre sauf 1 qui est sur la sellette, mais il était pas bien avant la VDF.

Sinon Trachy. Chamaerops, brahea, Sabal, Rapidophyllum Hystrix, Nannorrhops et W. filifera ça roule pour eux, avec une sale tête pour les Sabal et trachy. tout de même. Les Jubaea OK mais abîmés au centre sauf 1 qui est sur la sellette, mais il était pas bien avant la VDF.
Eric.
- diablotin810
Ça fait combien de palmier en péril ?
Je vois que chez toi, comme chez moi, les dégâts tardifs se manifestent
. Pour l'instant les mauvaises surprises prennent le dessus mais nul doute que les bonnes vont venir à leur tour 

chez toi aussi pierre 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

eric chez toi quels palmiers ont bien tenuBLACHERE Eric a écrit :En fait c'est surtout Phoenix, Butia, ButiagrusW.robusta et livistona qui font la gueule, d'ailleurs les 10 livistona me laisse très septique sur leur avenir
![]()

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Il l'a expliqué :
BLACHERE Eric a écrit :....Sinon Trachy. Chamaerops, brahea, Sabal, Rapidophyllum Hystrix, Nannorrhops et W. filifera ça roule pour eux, avec une sale tête pour les Sabal et trachy. tout de même. Les Jubaea OK mais abîmés au centre sauf 1 qui est sur la sellette, mais il était pas bien avant la VDF.
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- LapeneMichel
Les jardins qui ont subi le le froid cet hiver ont presque tous les musa basjoo dans cet état. J'en fait parti.
C'est très encourageant pour le Washingtonia Palm Springs, qui est finalement super résistant s'il est au sec, chez toi on peut pas faire plus sec apparemment
.
Est-ce que tu as de bons espoirs de reprises pour Phoenix, Butiagrus et livistona ?
C'est très encourageant pour le Washingtonia Palm Springs, qui est finalement super résistant s'il est au sec, chez toi on peut pas faire plus sec apparemment

Est-ce que tu as de bons espoirs de reprises pour Phoenix, Butiagrus et livistona ?
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel