Trop tôt pôur planter un fortunei ???LapeneMichel a écrit :Effectivement tes palmiers ont bien souffert (à part la cordyline pourpre apparemment...) J'espère que tout ça sera vite oublié et que les lances vont ressortir vigoureusement. Par contre pour les deux plantations du jour... c'est pas un peu tôt ? En plus, vu les températures prévues pour les jours à venir, ça va pas vraiment se réchauffer. Tu n'as pas pu résister?
au confessionnal, et que ça saute !
Maintenant que tu me poses la question... ce n'était pas vraiment du voile d'hivernage en fait, c'était beaucoup plus serré, plus dense, une matière que l'on trouve dans certains emballages, genre les protections que l'on peut trouver pour les appareils électroniques, mais plus épaisses.Tib31 a écrit :Tres impressionant la cordyline pourpretu l'avais protégé
![]()
Sinon ton jardin a en effet bien pris
, bon courage pour la suite
civodulbx a écrit :Maintenant que tu me poses la question... ce n'était pas vraiment du voile d'hivernage en fait, c'était beaucoup plus serré, plus dense, une matière que l'on trouve dans certains emballages, genre les protections que l'on peut trouver pour les appareils électroniques, mais plus épaisses.Tib31 a écrit :Tres impressionant la cordyline pourpretu l'avais protégé
![]()
Sinon ton jardin a en effet bien pris
, bon courage pour la suite
Peut-être est-ce grâce à cette matière que ma Cordyline pourpre semble s'en sortir
Euh non je plaisantais pascivodulbx a écrit : Trop tôt pôur planter un fortunei ???![]()
noooon tu plaisantes là ?
![]()
![]()
A mon avis, tu peux y aller sans soucis avec ton climat plutôt doux. J'en avais planté 2 le 28 février 2010 (après le gros hiver), et il n'ont eu aucun souci même après encore quelques périodes un peu froides en avril. C'est surtout dans les zones plus froides (nord-est et climat montagnard) qu'il faut attendre ancore.LapeneMichel a écrit :Euh non je plaisantais pascivodulbx a écrit : Trop tôt pôur planter un fortunei ???![]()
![]()
![]()
. Même pour un fortunei moi j'aurais attendu. C'est sûr il n'y aura pas de températures particulièrement froides, mais de l'ordre de 1 ou 2°C le matin pour les jours qui viennent en aquitaine, je trouve que c'est frais quand même pour planter un palmier, même un Trachycarpus. Mais nul doute qu'il passera le cap et s'épanouira au printemps.
ok merci malagamalaga a écrit :Je pense que ton phormium va s'en sortir, tout au moins repartir de la souche!
Les bambous aussi, il faut les arroser et attendre, ceux que je vois me paraissent rustiques à -25, largement!
En pleine terre j'ai quelques cannes séchées de fargesia, par contre mon ph. nigra est impeccable!
je n'aurais planté aucun palmier avant avril, perso!
Ben en fait, j'ai planté mon fortunei hier. J'avoue que ce matin, il a fait -3°zozzo69 a écrit :A mon avis, tu peux y aller sans soucis avec ton climat plutôt doux. J'en avais planté 2 le 28 février 2010 (après le gros hiver), et il n'ont eu aucun souci même après encore quelques périodes un peu froides en avril. C'est surtout dans les zones plus froides (nord-est et climat montagnard) qu'il faut attendre ancore.LapeneMichel a écrit :Euh non je plaisantais pascivodulbx a écrit : Trop tôt pôur planter un fortunei ???![]()
![]()
![]()
. Même pour un fortunei moi j'aurais attendu. C'est sûr il n'y aura pas de températures particulièrement froides, mais de l'ordre de 1 ou 2°C le matin pour les jours qui viennent en aquitaine, je trouve que c'est frais quand même pour planter un palmier, même un Trachycarpus. Mais nul doute qu'il passera le cap et s'épanouira au printemps.
Merci beaucoup lasio pour ton lien, ça m'a redonné de l'espoir !Lasio a écrit :Pour ton phœnix il n'est peut être pas mort
regarde le mien a titre d'exemple:
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 3&start=30
Je croyais que tu habitais le Sudcivodulbx a écrit :J'avoue que ce matin, il a fait -3°mais ce sont de courtes gelées à présent.
mdr le sud ouai, le sud ouest, mais à la campagne... c'est pas compliqué, quand Evelyne prévoit 2° à Bordeaux (intra muros donc), tu enlèves (en général) 2 à 4° et tu as la température qu'il fait chez moi, à 35kmsBLACHERE Eric a écrit :Je croyais que tu habitais le Sudcivodulbx a écrit :J'avoue que ce matin, il a fait -3°mais ce sont de courtes gelées à présent.
![]()
, ici il n'y a plus de gelés depuis la VDF.
Pas qu'au sudBLACHERE Eric a écrit :Je croyais que tu habitais le Sud![]()
, ici il n'y a plus de gelés depuis la VDF.
diablotin810 a écrit :Enfin les FDP qui habitent quasiment les pieds dans l'eau, avec le climat qui va avec, vous faites des envieux