trithrinax
-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
trithrinax
Bonjour,
Quelles différences y a-t-il entre t.acanthocoma et t.brasilensis?
Merci.
Gilles06.
Quelles différences y a-t-il entre t.acanthocoma et t.brasilensis?
Merci.
Gilles06.

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Re: trithrinax
bonjour le trithrinax acanthoma a un seul stipe il ressemble au trachy mais avec des epines. le campestris est cespiteux.
moi je cherche des infos sur les epines de l'acanthoma.
sont-elles dangereuses? ou cachées?
moi je cherche des infos sur les epines de l'acanthoma.

sont-elles dangereuses? ou cachées?
désolée, j'avais mal lu. le brasiliens ressemble a l'acanthoma
-
Pour certains c'est la même espèce, d'autres y voient suffisamment de différences pour les considérer comme 2 espèces distinctes.
De mémoire brasiliensis serait un peu moins rustique, il y a d'autres différences minimes aussi dans l'aspect de la feuille et du fruit.
De mémoire brasiliensis serait un peu moins rustique, il y a d'autres différences minimes aussi dans l'aspect de la feuille et du fruit.
j ai 2 plantules de jeunes brasiliensis palmes divisees bien cuites mais les lances tiennent bon
acanthocoma presque totalement intactes 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Acanthocoma c'est ça Lea : http://gardenbreizh.org/photos/franckm/ ... 20133.html
On ne le voit pas vraiment sur la photo mais les aiguillons sont terribles. Pour moi c'est une plante à risques, notamment pour les enfants, au même titre que les agaves americana, yucca aloifolia, ou poncirus trifoliata. Ce genre de protections expose à un réel danger.
On ne le voit pas vraiment sur la photo mais les aiguillons sont terribles. Pour moi c'est une plante à risques, notamment pour les enfants, au même titre que les agaves americana, yucca aloifolia, ou poncirus trifoliata. Ce genre de protections expose à un réel danger.
-
il a bien poussé depuis la photo,j avais craqué dessus ce palmier au printemps,je trouve que l aspect est un mélange de rapido,de trachy,avec de grande palmes type sabal.franckm a écrit :Acanthocoma c'est ça Lea : http://gardenbreizh.org/photos/franckm/ ... 20133.html