Vous avez dit fraises ?
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: Vous avez dit fraises ?
Là, c'est bio ?

hummmmm c'est bon ca j'en ai bouffé des tonnes au lycée......
on s'aime c'est cool non
love and peace after

on s'aime c'est cool non
love and peace after

le don d'une plante utile me parait plus précieux que la découverte d'une mine d'or...
yohann a écrit :...............on s'aime c'est cool non
love and peace after![]()
![]()
![]()

désolé
il y avait aussi des pommes tagada au distributeur c'etait trop bon ausssiisiiisiiiisisisisiiiisiissis miam

il y avait aussi des pommes tagada au distributeur c'etait trop bon ausssiisiiisiiiisisisisiiiisiissis miam

le don d'une plante utile me parait plus précieux que la découverte d'une mine d'or...
Mais non, pas du tout.Michel Greco a écrit :Bon, on s'éloigne des fraises.

http://www.youtube.com/watch?v=815AYBdn ... 84A445D4F0
pareil pour moi: produits de toilette(même pour mon chien!metamorphose a écrit :Ben je sais ce que je mange donc oui ! je fais tout moi même le plus possible..etc..
Je n'utilises que des produits ( déos etc..) sans conservateurs ou aluminium.. etc
+ une atitude la plus éco-responsable possible.

par contre je ne fais pas mon pain et il m'arrive de manger"normal" à l'extérieur: ici on a des petits producteurs bio qui fournissent directement les clients (y compris les cantines)
Pilou, je ne sais pas si on se sent mieux (impossible de comparer avec notre double qui n'aurait pas eu cette démarche!) mais peut être qu'on meurt....en meilleure santé!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
C'est le plus important !!!malaga a écrit :... mais peut être qu'on meurt....en meilleure santé!

Se sent-on mieux en mangeant bio
Quand on se sent, ou se croit, en bonne santé, la question ne se pose pas, mais lorsque la maladie nous frappe ou frappe un être cher, il se peut que les questions fusent.
S'empoisonner n'engage que nous, mais empoisonner consciemment nos propres enfants est un choix criminel.
Certes, on ne peut pas éliminer toutes les sources chimiques et physiques polluantes de notre existence, mais chaque élément nuisible supprimé n'entre plus dans le cumul que nous intégrons progressivement dans notre corps, depuis notre naissance.
Toutefois, on est libre de faire ce que l'on veut et ... de laisser des plantes subtropicales, en pot, sur une terrasse, crever en plein gel, juste parce que cela fait fancy et que l'on pourra les remplacer au printemps.
On essaie d'être responsable envers soi-même, comme on essaie de le faire envers nos plantes, nos proches et toute la Vie qui nous entoure, où on s'en fout complètement, mais en ce qui nous concerne, on ne pourra pas remplacer notre carcasse à la pépinière d'à côté.

Quand on se sent, ou se croit, en bonne santé, la question ne se pose pas, mais lorsque la maladie nous frappe ou frappe un être cher, il se peut que les questions fusent.

S'empoisonner n'engage que nous, mais empoisonner consciemment nos propres enfants est un choix criminel.

Certes, on ne peut pas éliminer toutes les sources chimiques et physiques polluantes de notre existence, mais chaque élément nuisible supprimé n'entre plus dans le cumul que nous intégrons progressivement dans notre corps, depuis notre naissance.
Toutefois, on est libre de faire ce que l'on veut et ... de laisser des plantes subtropicales, en pot, sur une terrasse, crever en plein gel, juste parce que cela fait fancy et que l'on pourra les remplacer au printemps.
On essaie d'être responsable envers soi-même, comme on essaie de le faire envers nos plantes, nos proches et toute la Vie qui nous entoure, où on s'en fout complètement, mais en ce qui nous concerne, on ne pourra pas remplacer notre carcasse à la pépinière d'à côté.

- LapeneMichel
Oui ce n'est qu'une partie du problème, mais c'est toujours bien "d'amoindrir" cette partie du problème. C'est un peu facile de dire qu'il y a tellement de choses mauvaises dans la vie que finalement il ne vaut mieux rien faire. Moi j'ai commencé il y a quelques années par faire attention à ce que je mange (c'est jamais un changement radical, ça se fait progressivement), et surtout je varie énormément mon alimentation ! A mon sens c'est tout aussi important que de manger bio. Car manger bio mais pas du tout équilibré, c'est vraiment pas top. Comme le dit Vivi, on accumule tellement d'éléments chimiques dans notre vie, que si je peux diminuer cela par mes choix, je n'hésite pas.yohann a écrit : nous sommes tous différents ont respirent la meme aire polluée, on subit tous les ondes divers.... alors la nourriture c'est une partie du probleme...
Nul doute que si on prend soin de notre corps et que si on le respecte, on s'y sent mieux.
Oui... après il y a la pollution.... les ondes etc... On peut toujours faire quelque chose : j'utilise la plupart du temps un kit main libre qui diminue considérablement les ondes à portée du cerveau, j'éteins mon portable la nuit.... voilà, c'est sûr, ce ne sont que de petites choses, mais au cumul de toute une vie, c'est énorme !
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
-
LapeneMichel a écrit :Oui ce n'est qu'une partie du problème, mais c'est toujours bien "d'amoindrir" cette partie du problème. C'est un peu facile de dire qu'il y a tellement de choses mauvaises dans la vie que finalement il ne vaut mieux rien faire. Moi j'ai commencé il y a quelques années par faire attention à ce que je mange (c'est jamais un changement radical, ça se fait progressivement), et surtout je varie énormément mon alimentation ! A mon sens c'est tout aussi important que de manger bio. Car manger bio mais pas du tout équilibré, c'est vraiment pas top. Comme le dit Vivi, on accumule tellement d'éléments chimiques dans notre vie, que si je peux diminuer cela par mes choix, je n'hésite pas.yohann a écrit : nous sommes tous différents ont respirent la meme aire polluée, on subit tous les ondes divers.... alors la nourriture c'est une partie du probleme...
Nul doute que si on prend soin de notre corps et que si on le respecte, on s'y sent mieux.
Oui... après il y a la pollution.... les ondes etc... On peut toujours faire quelque chose : j'utilise la plupart du temps un kit main libre qui diminue considérablement les ondes à portée du cerveau, j'éteins mon portable la nuit.... voilà, c'est sûr, ce ne sont que de petites choses, mais au cumul de toute une vie, c'est énorme !
Tu as très bien résumé !
Si tout le monde pouvait être comme toi !
Hé bien on vivrait dans un monde meilleur.c'est vrai !!!
et on laisserait un meilleur avenir a nos enfants.