
Bluffants les "sheffies", comme ils disent

Ca donne vraiment envie quelques nouvelles introductions

ou des sheffies qui garderont les plantules de waggies à l'ombremalaga a écrit :et hop! une forêt de waggies avec à leur pied plein de sheffies!
Pareil pour delavayi : http://gardenbreizh.org/photos/karlosta ... 47056.htmljérôme boiziau a écrit :http://gardenbreizh.org/photos/karlosta ... 78188.html
voici une bonne expérience à -12°c et Schefflera Chapana est intact, c'est très prometteur.
OK. J'ai commandé quelques petites plantes chez Crug. Je vais les mettre à mi-ombre et exposition est.jérôme boiziau a écrit :Schefflera taiwaniana et chapana ont passé l'hiver sans dégâts avec la protection d'un voile d'hivernage (-9.5°c).
Par contre je trouve qu'ils n'aiment pas trop la chaleur sèche, peut être dû à leur origine montagnarde ?
Rassurez vous n'avez pas encore tout vu. Il y a S. actinophyla sur Hyères.metamorphose a écrit :je n'en ai jamais vu dans le var , alors que sur la côte si.
S'agit-il de cette pépinière http://www.panglobalplants.com/ Il y aurait S. delavayi. Connu pour être lui aussi un résistant au gel.demeter a écrit :Vous vous faites du mal. Cela fait presuqe 8 ans que je recherche des plants.A part Grug farm qui en vend à des tarifs prohibitifs, il est quasiment impossible d'en trouver . j'ai une petite piste pour un pépiniériste anglais mais qui ne fait malheureusement pas de vpc.Un voyage en perspective encore faut il trouver le temps.
Exact. Voici une petite visite de cette pépinière sur growing on the edgeJMDUPUYOO a écrit :
S'agit-il de cette pépinière http://www.panglobalplants.com/ Il y aurait S. delavayi. Connu pour être lui aussi un résistant au gel.