La Nature fait parfois bien les choses.

Oui c est exact pour huachucensis, mais si on veut plus précis c est Agave parryi huachucensisHARRYMANAE a écrit :Non Huachucensis une espece de Parryi qui vient de Huachu (un pays ou l'on eternue)
J ai une autre hypothèse sur les agavacées, je pense que certains sont très résistants aux vents froids(secs) qui sévissent dans mon jardin 4 nuits par an et qui crament tous les palmiers sur leur pasage . J espère que le printemps sera sec (quite a les abriter) parce que si le dégel est trop rapide, ils sont tous perdus....Vivi a écrit :Finalement, la neige et même la glace (autant de la glace sèche que de la pluie ultra-froide) les ont isolés des températures plus basses à l'extérieur de leur "manteau" blanc.
La Nature fait parfois bien les choses.
AAAHHH.....et moi qui finissais par croire qu il n y avait que mes plantes qui m ecoutaient!!!!!! Bah ce n est pas que ca m ennuie de precher dans le desert mais autant que mes succes et mes defaites servent a d autres! ET si des precisions supplementaires sont necessaires faut pas hesiter a me les poser car ici tant que le 3 juin n est pas passé la neige peut toujours venir autant le froid dans la longueur ca me connait!!!!Stephking56 a écrit :Lami a écrit : mais devant l absence de commentaire je finissais par croire que mes culture n interessait personnej avais l impression que j étais un jardinier qui vivais sur la lune surtout en période hivernal
Surtout pas, tu fais parti de ceux que je qualifie "d'acclimateurs de l’extrême". Tes expériences sont très intéressantes et enrichissantes
Le plus etonnant est que cette plante etait cultivée depuis 5 ans en pleine terre, contre la maison, et j ai decidé de la transplanter 5 m plus au sud mais plus exposé au printemps 2011 et ca a ete ma plus grande erreur car apparemment elle n a pas aimé la manip car assez rapidement elle a montré des signes de faiblesse!HARRYMANAE a écrit :huachu est chez moi et de loin la plus fragile de toute les Parryi
Je suis très étonné aussi par son excellente tenue au froid, j ai souvent vu l Agave ovatifolia donnée comme rustique jusqu a - 17° sur les sites allemands de VPC. Je pensais que c était du marketing pour pousser les consommateurs à acheter cette superbe espèce d agavemalaga a écrit :l'agave ovatifolia est encore plus rustique que je ne le croyais, un formidable agave!
Il ne sont pas totalement mort pour certains, il y a quelques rejets et ceux qui sont rester ont bien souffert de cette VdfStephking56 a écrit :Merci Aude pour ton retour d'expériences
Donc finalement ceux que tu présentais comme des bons candidats en mars sont mort en suite, désolé pour toi
![]()
Sinon donne nous les bonnes nouvelles
C la kata j'ai du rentrer mon nobilisLami a écrit :Merci pour ce message d encouragement, Je prends plaisir a partager mes expérience avec vous, mais devant l absence de commentaire je finissais par croire que mes culture n interessait personnePierre31 a écrit :C'est vrai que, comme beaucoup d'autres, je regarde souvent l'évolution de ce sujet sans laisser de commentaire.![]()
Pourtant les résultats que tu annonces sont bluffants pour certaines plantes (nolina siberica, agave bracteosa etc...) et en tous cas extrêmement enrichissants pour tous tes lecteurs![]()
Continue ta folle entreprise et continue aussi à nous la raconter![]()
j avais l impression que j étais un jardinier qui vivais sur la lune surtout en période hivernal
En parlant de l hiver on a eu une rechute brutale: en 24H on a perdu 15° et devinez quoi... la m**de blanche a fait sont retour en forceen même temps ici tant que le 3 juin n est pas passé la neige est toujours possible...