Ton gymnocalysium est magnifique qu elle est sont petit nom? Gymnocalysium pflanzii?
Aude
et je crois que c'est celui-là ; j'avais oublié que je l'avais eu en fleur l'an dernier, le voilà :HARRYMANAE a écrit :Chez moi c'est les Baldianum qui tiennent le mieux !
J ai un petit baldianum dans ma rocaille pas très loin de l A. Bracteosa j ignore s il est vivant ou nom, puis que la base a légèrement changé de couleur, mais la plante semble bien dure. Donc a suivre....HARRYMANAE a écrit :Chez moi c'est les Baldianum qui tiennent le mieux !
Je crois que c'était dans une jardinerie du coin, au rayon cactées (je me souviens plus très bien !).lmmartin a écrit :Il est superbe Domi, vraiment!
Où l'as-tu trouvé celui là?
Oui je pense que là on a fait le tour des dégâts ; c'est vrai que certaines palmes grillent avec la douceur, mais je trouvais quand même que le vert avait une couleur un peu terne, la venue de la douceur ne fait que confirmer les craintes !LapeneMichel a écrit :Si ces bébés armata ont survécu à cet hiver au stade de plantule, ils ont de grandes chances de passer des hivers plus rigoureux à l'âge adulte, c'est rassurant !
Aïe, de nouveaux dégâts apparaissent encore, espérons que ça va s'arrêter quand même ! J'ai remarqué que sur certains palmiers, le feuillage encore vert ne grille qu'avec des températures dépassant les 15°C (à peu près... je dis ça pour dire au retour d'une vraie douceur).