alerte froid dans l'exteme sud-est, nuit du 31
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
alerte froid dans l'exteme sud-est, nuit du 31
Bonjour,
Meteo france annonce des températures polaires dans le Var, le 06 et la Corse la nuit du 31 : -7°C à St-raphael, -3°C à Nice, -9°C à Aléria en Corse !!!
Gilles06
Meteo france annonce des températures polaires dans le Var, le 06 et la Corse la nuit du 31 : -7°C à St-raphael, -3°C à Nice, -9°C à Aléria en Corse !!!
Gilles06
-
Si tu parles des cartes gratuites, elles sont faites me semble t-il d'après les données brutes des modèles à cette échéance et donc la précision est moyenne et à mon avis là en plus il y a un gros bug.
-5° mardi à 13 h à Marseille comme à 7 h! D'ailleurs sur cette carte les T° sont identiques à 7h comme à 13 h sur d'autres villes du pourtour méditerranéen.
En fait les T° devraient je pense rester positives sur le littoral.

-5° mardi à 13 h à Marseille comme à 7 h! D'ailleurs sur cette carte les T° sont identiques à 7h comme à 13 h sur d'autres villes du pourtour méditerranéen.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Re: alerte froid dans l'exteme sud-est, nuit du 31
J'espère pour toi qu'il se trompe, c'est assez bizarre ce froid qui devrait toucher que l'extrème Sud-est. C'est vrai que -7° de Hyères à st Raphaêl, -3° à Nice et -4° à Beausoleil c'est pas courant et il pourrait y avoir du dégat
. Espérons que ce soit de courte durée

Eric.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Je n'ai pas vu ton message quand j'ai posté le miens Michel, je pense que Gilles l'a vu ici http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/p ... UID=DEPT13Michel Greco a écrit :Si tu parles des cartes gratuites, elles sont faites me semble t-il d'après les données brutes des modèles à cette échéance et donc la précision est moyenne et à mon avis là en plus il y a un gros bug.![]()
C'est quand même flippant pour notre cher littoral

Eric.
- BLACHERE Eric
Je n'ai pas vu ton message quand j'ai posté le miens Michel, je pense que Gilles l'a vu ici http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/p ... UID=DEPT13
[/quote]
Il faut cliquer sur Mardi 1h.

Il faut cliquer sur Mardi 1h.
Eric.
-
Rien à signaler sur les forums de météorologie où c'est d'habitude la grosse effervescence dès que le moindre froid est susceptible de pointer, donc on peut être sur qu'il n'y aura rien de spécial. -9° à Aleria en zone 10, on battrait de plusieurs degrés les records historiques.
On sera plus près de la vérité en mettant un + à la place du -.

On sera plus près de la vérité en mettant un + à la place du -.
- BLACHERE Eric
-
- Administrateur - Site Admin
-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
fausse alerte
Bonjour,
Bizarement les prévisions ont changé cette nuit, puisque ce matin meteofrance annonce finalement +6 °C à St-Raphael et +8°C à Nice je préferre. Mais pourquoi ont-ils annoncé ces températures polaires hier que j'ai relevé sur leur site vers minuit? Désolé pour cette annonce.
Gilles06
Bizarement les prévisions ont changé cette nuit, puisque ce matin meteofrance annonce finalement +6 °C à St-Raphael et +8°C à Nice je préferre. Mais pourquoi ont-ils annoncé ces températures polaires hier que j'ai relevé sur leur site vers minuit? Désolé pour cette annonce.
Gilles06
- BLACHERE Eric
-
Le bug a été rapidement corrigé.
Une autre bonne nouvelle, un épisode de pluie important est attendu dans le Sud-Est mercredi et jeudi. Les cumuls de pluie pourraient être intéressants sur les Cévennes et l'extrême Sud-Est. Sur cette dernière région la limite pluie-neige devrait s'abaisser jeudi et permettra peut-être de voir de façon éphémère des flocons près ou sur le littoral.
Une autre bonne nouvelle, un épisode de pluie important est attendu dans le Sud-Est mercredi et jeudi. Les cumuls de pluie pourraient être intéressants sur les Cévennes et l'extrême Sud-Est. Sur cette dernière région la limite pluie-neige devrait s'abaisser jeudi et permettra peut-être de voir de façon éphémère des flocons près ou sur le littoral.
- bikoro child