(94) ... Jardin d'HARRYMANAE en IDF

Paris (75), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Seine-et-Marne (77), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95), Yvelines (78)
civodulbx

Re: HARRYMANAE Yucca/Dasy...

Message par civodulbx »

Des nouvelles de ce jardin ? sujets protégés ou non protégés ? Dans quel état à ce jour à priori ? :roll:
yeye30

Re: HARRYMANAE Palms

Message par yeye30 »

Bonjour Alain
quel jardin superbe!!
comment s'est comporté ton beccariophoenix apres cette vague de froid?
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Bon le Beccario fait partie d'une select° de palmiers que je voulais eprouver
J'ai volontairement laisse ouvert le cote sud de la protec,au cours de la VDF
J'ai referme la protec au plus dur du froid,de sorte a ne pas depasser -6° sur les palms
Je ferai un bilan photo plus tard,c'est un peu tot,l'hiver est encore actif
Bref,pour ce qui est de Beccario,un sujet assez gros,1 m environ,presque foliairement caracterise,la brulure a fait mal,il est defolie avec perte de lance
A suivre sa capacite a se regenerer,c'est ce qui m'interesse sur cette select°
Pour info,l'Illawara fait ses premiers anneaux,une pousse incroyable pour Paris environ 2 m de haut il est quasiment intact,idem pour un gros Latisectus,et un Litoralis
La suite a suivre

PS:Merci pour les derniers messages auxquels je n'avais pas repondu
yeye30

Message par yeye30 »

le beccariophoenix semble prometteur alors , en attendant qu'il refasse une lance!!
quant à l'illawara je suis scotcher par sa résistance !! :shock:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Y Filifera 2.jpg
Y Filifera 2.jpg (104.42 Kio) Vu 797 fois
Si il y bien 2 genres qui n'ont pas souffert de la VDF c'est bien les Yuccas/Dasys
Etant toujours avares de photos,je poste juste 2 vues concernant Yucca Filifera,suppose problematique au nord, a juste titre je pense
Voici le mien en troisieme hiver de terre (ver de terre c'est toujours sympa :| )
Plante en massif rehausse,substrat tres mineral et tenu simplement au sec c'est possible
Le voici au sortir de l'hiver
Y Filifera 1.jpg
Y Filifera 1.jpg (141.91 Kio) Vu 797 fois
diablotin810

Message par diablotin810 »

Nickel, bravo
butia33

Message par butia33 »

Bonjour,

C'est vrai que les Yuccas sont un peu la consolation après cette VDF, à l'exeption en ce qui me concerne de whippleii, beau sujet, le coeur semble s'être ouvert d'un seul coup laissant appraitre un nombre de feuilles blanches.
Pour les Dasy, glaucophylum a bien souffert et dans une moindre mesure serratifolium.
Pascal

Let the good time roll
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Bravo, le mieux a aussi bien résisté, malgré qu'il soit planté que depuis un an. Il était simplement protégé d'un pot posé sur la tête. Je suis donc plutôt satisfait malgré qu'il soit sensible à l'humidité, satisfait par la facilité de protection et par le résultat :D
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Ici Whipplei et Glaucophyllum font partie des rares interdits :|
Filifera est une piece majeure et j'avoue avoir essaye plusieurs fois afin d'optimiser son maintien
J'ai eu pendant 10 ans Filifera x Carnerosana,perdu en 2008-2009 sous -12°cce fut une large decept° :( :| :cry:
Ber

Message par Ber »

C'est marrant mais j'ai plutôt une bonne expérience avec whipplei. Je l'ai en pot depuis plusieurs années, je l'abrite seulement de la pluie l'hiver. Bon c'est vrai qu'il ne grandit pas beaucoup. Il s'agit d'une souche d'altitude de l'Arizona.
Arrested development
GerardCarry

Message par GerardCarry »

Alain tu aurais une photo de l'Archontophoenix? Tu penses qu'ici à Carry, je peux l'envisager?
Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Je vais faire une photo,il a deja bien progresse,si tu prends bien de l'Illawara c'est jouable,la VDF etant passee,on devrait etre tranquille
J'ai entendu parler d'un jardin a Carry qui cultivait,entre autre plusieurs Roebellinii,jusqu'a la VDF
Ils auraient tenus 5 ou 6 ans avant la VDF,et de l'Illawara c'est quand meme plus costaud que du Roebe,donc tu ne prends pas un gros risque,surtout avec la vitesse de croissance de la bete :roll:
GerardCarry

Message par GerardCarry »

J'attends ta photo, Alain. :wink: Pour ce jardin de Carry avec ses Phoenix roebellinii, la vague de froid les a ravager? Tu vas me tenter avec cet Illawara.
Image
metamorphose

Message par metamorphose »

Je ne suis pas sur que l'illawara soit beaucoup plus rustique que Phoenix roeb.

D'une part, on a très peu de recul pour se rendre compte d'une réelle différence entre un illawara, et un cunnighamiana pur.
C'est peut-être purement commercial après tout?

D'autre part, chez moi, les roeb n'ont pas du tout été inquités par la VDF de février, alors que les archontos, juste à côté, sont abîmés .
Palmetum

Message par Palmetum »

harry des photos des photos :mrgreen:
metamorphose a écrit :Je ne suis pas sur que l'illawara soit beaucoup plus rustique que Phoenix roeb.

D'une part, on a très peu de recul pour se rendre compte d'une réelle différence entre un illawara, et un cunnighamiana pur.
C'est peut-être purement commercial après tout?

D'autre part, chez moi, les roeb n'ont pas du tout été inquités par la VDF de février, alors que les archontos, juste à côté, sont abîmés .
:shock: 1 creation crazypalm :mrgreen: j'ai lu sur palmtalk des archontophoenix nickels apres 1 vdf de -8 :shock: meta tu devrais en planter a cote de tes cunnigham pour comparer :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »