La vie privée des bêtes...

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: La vie privée des bêtes...

Message par BLACHERE Eric »

Vivi a écrit :
BLACHERE Eric a écrit :Après la VDF les labours, ils sont venus remuer la terre autour de petits palmiers, ils ont fait ça propre tout autour mais pas toucher aux palmiers, me reste juste à renterrer un peu les collets tout de même.
Ah oui j'oubliais :arrow: les sangliers :cry:
Vous n'avez pas un grillage ou une barrière autour de votre parcelle, car les sangliers peuvent faire de sacrées tranchées ?
Le grillage ils le soulèvent, à part les murs où les cables électriques rien ne les arrêtent, et même pas peur de l’homme.
Eric.
Vivi

Message par Vivi »

BLACHERE Eric a écrit :
Vivi a écrit :
BLACHERE Eric a écrit :Après la VDF les labours, ils sont venus remuer la terre autour de petits palmiers, ils ont fait ça propre tout autour mais pas toucher aux palmiers, me reste juste à renterrer un peu les collets tout de même.
Ah oui j'oubliais :arrow: les sangliers :cry:
Vous n'avez pas un grillage ou une barrière autour de votre parcelle, car les sangliers peuvent faire de sacrées tranchées ?
Le grillage ils le soulèvent, à part les murs où les cables électriques rien ne les arrêtent, et même pas peur de l’homme.
Ouais, j'oubliais que ce sont de vraies bulldozers. :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

Chez moi plus de sangliers il y en avait 50 à la déchetterie, et il faisaient des raids aux alentours, mais ils sont remplacés "avantageusement en pire" par les chevreuils, quel vacherie ces bestioles elles me flinguent des tas d'arbres, eux les barrières ils les sautent avec une aisance déconcertante :!: au moment du rut il se battent dans le jardin devant moi ils ne me remarquent même pas tellement ils sont occupés à se foutre sur la gueule :!: :!: :wink:
boomslang

Message par boomslang »

Mais que font les chasseurs ? :lol:
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
palmvienne

Message par palmvienne »

boomslang a écrit :Mais que font les chasseurs ? :lol:
Bonne question!! ou ils sont maladroits!! :lol: ou ils ont des quotas :!: :!: :wink: ou les 2 :lol: :lol: :lol:
Ber

Message par Ber »

palmvienne a écrit :
Bonne question!! ou ils sont maladroits!! :lol: ou ils ont des quotas :!: :!: :wink: ou les 2 :lol: :lol: :lol:
Ils boivent surtout des coups ! :mrgreen:

Y'a plus qu' a compter sur les Canis lupus ! :lol:
Arrested development
palmvienne

Message par palmvienne »

Ber a écrit :
palmvienne a écrit :
Ils boivent surtout des coups ! :mrgreen:

C'est pour ça qu'ils se dézinguent entre eux. :!: :!: remarque tant qu'ils flinguent pas les ramasseurs de champi :!: :!: :wink:

Y'a plus qu' a compter sur les Canis lupus ! :lol:
D'ici qu'ils arrivent à Vienne, je fumerai les champi :!: :!: :wink:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Ils ne sont pas si loin de Vienne: la souche italienne a franchi les Alpes depuis des années déjà et des analyses génétiques pratiquées sur un spécimen tué par une voiture dans le Cantal montrent qu'il etait de cette même souche. Ils ont donc même traversé le Rhone. :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Pierre31 a écrit :Ils ne sont pas si loin de Vienne: la souche italienne a franchi les Alpes depuis des années déjà et des analyses génétiques pratiquées sur un spécimen tué par une voiture dans le Cantal montrent qu'il etait de cette même souche. Ils ont donc même traversé le Rhone. :wink:
Bon j'hallucine :!: pourtant j'ai pas encore fumé de champis :!: :!:
Vivi

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 25 mai 2013 21:19, modifié 1 fois.
palmvienne

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :Moi, ce sont les ours bruns qui pourraient me rendre visite. Un specimen a été vu à environ 2 km de chez mois, en train de s'attaquer à un container à ordures.
http://www.youtube.com/watch?v=orNcTvrdy9M
Ils sont trognons tes gros pandas :!: :!: :wink:
boomslang

Message par boomslang »

Pierre31 a écrit :Ils ne sont pas si loin de Vienne: la souche italienne a franchi les Alpes depuis des années déjà et des analyses génétiques pratiquées sur un spécimen tué par une voiture dans le Cantal montrent qu'il etait de cette même souche. Ils ont donc même traversé le Rhone. :wink:
La souche italienne de loups est même arrivée dans les Pyrénées. L'espèce est très suivie, tout comme l'ours.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Pierre31

Message par Pierre31 »

Ah, je ne savais pas! :shock: je pensais qu'on n'y rencontrait (avec de la chance) que la souche espagnole :wink:
Vivi

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 25 mai 2013 21:19, modifié 1 fois.
ebo

Message par ebo »

Pas mal d'abeilles en ce moment, c'est cool. Miel de Veitchia arecina en cour de production :)

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »