Ai je une chance ??

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
Carol

Ai je une chance ??

Message par Carol »

Bonjour

Je me lance dans les palmiers, j'ai tenté de récupérer des plantules sous des palmiers (dans le sud de la France), mais ai-je une chance selon vous que ca marche en les mettant en pot ???? Les plantules sont elles trop fragile pour pouvoir être déterré ??

Voici le premier palmier, d’ailleurs si vous pouvez me dire ce que c’est…
Image

Image

Image

Image

Voici le deuxième, pareil, si vous savez ce que c’est…
Image

Image

Certains ont l’air tout desséché ! Est ce que ca peut repartir ?
J'ai mis pour le moment dans des bouteilles pour permettre le transport, mais après je l'ai mettrait en pot individuel.

Merci pour vos réponses !!
Carol

Re: Ai je une chance ??

Message par Carol »

Désolé j'ai eu du mal a insérer les photos !
bikoro child

Message par bikoro child »

Bonjour Carol les premiers palmiers sont des phoenix canariensis le deuxième est je pense un chamaerops humilis par contre tes plantules dont certaines sont passées sous la tondeuse de ces messieurs des espaces verts semble t'il ont malheureusement très peu de chance de prendre car elles n'ont pas de racines :( Malheuresement à ce stade de développement si tu casses la racine principale le plant est mort donc ils vont tous se dessécher à mon avis (une plantule à l'air d'avoir une racine un peu plus longue ,mais si elle est coupée au bout c'est mort)Il ne te reste donc plus qu'à retourner chercher des plantules avec une bêche ou un outil qui te permette d'obtenir toute la racine...
breizhfan

Message par breizhfan »

Est-ce que certaines de tes plantules mises en pot à repris depuis l'été 2011 ? :)
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »