Franck

ça alors !!franckm a écrit :Egalement intact chez moi Victoria reginaealors que parryi truncata est plus ou moins taché.
![]()
Franck
Moi aussi je doute, ça fait deux fois que j'en perds.fred02 a écrit :le montana, je crois que sa résistance est une légende urbaine...
Pour moi plus de doute.... les trois sont HS, pourtant de taille plus que correcte et en terre depuis 4 ans...Ber a écrit :Moi aussi je doute, ça fait deux fois que j'en perds.fred02 a écrit :le montana, je crois que sa résistance est une légende urbaine...
comme quoi il n'est pas possible ou tout du moins très difficile de tirer des conclusions en terme de résistance.. après une telle vague de froid tout du moins...on peut faire une moyenne sans doute...mais on voit bien à la lecture des différents témoignages, qu'aucune plante, de variété identique n'a réagit de la même facon....Domi a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord ; ce n'est peut-être pas le plus résistant mais quand même, sur 4 je n'en ai perdu aucun, même si le plus gros a été abimé alors que trois plus petits n'ont rien eu (question de nature du sol ? exposition ?). Les americana (vieux), franzosinii à côté ont été grillés, même mes salmiana qui n'avaient jamais rien eu en 20 ans sont marqués, donc je sais pas, les montana sont encore là, je trouve que c'est pas si mal...
C'est sûr pas -18°, il faudrait rectifier, et annoncer dorénavant une fourchette en termes de résistance : je dirais entre -12° et -15°C bref.chaba a écrit : ce qui est certain, c'est que montana est annoncé à -18 de résistance...et ca![]()