Je taille très bas pour qu'ils reprennent ? Ou je laisse faire et je taillerai plus tard ?
Les miens aussi fleurissaient et mesuraient 3 m de haut (voir ma photo), mais ils n'appréciaient pas la neige et le gel et nécessitaient des protections pour conserver un feuillage sans brûlures et donc éviter des coupes inutiles au printemps. Quant au chancre et petites bébêtes évoquées, ils ne tuent pas le laurier rose et ne l'empêchent pas de fleurir et de grandir et ne sont pas forcément visibles si l'on n'inspecte pas les plantes de près, mais ce sont des problèmes connus des lauriers roses. C'est un peu comme les agrumes qui sont facilement les hôtes de toutes sortes de virus, bactéries, acariens, chenilles et autres insectes, d'où des traitements intensifs aux pesticides.civodulbx a écrit :Tous les gens dans mon entourage qui ont des lauriers roses ne m'ont pas fait part de toutes les difficultés que tu évoques viviIci dans le Bordelais, les lauriers arrivent à se plaire et à fleurir et croître de manière assez remarquable. Celui de ma belle mère est énorme et fleurit très bien chaque année. Il fait 3.50m mètres de hauteur au moins et une envergure de 2.50 mètres.
ok merci malagamalaga a écrit :C'est vrai qu'ils sont plus ou moins grillés suivant la variété et l'exposition: le moins touché est le grand que j'avais rabattu au printemps dernier et qui avait fait plein de branches nouvelles!
Il faut encore attendre car tu peux avoir des départs de végétation plus ou moins haut sur les branches dans quelque temps!