Tib31 a écrit :pilou a écrit :Ah ok !
C'est chiant car vraiment imprévisible ! En principe, j'ai ce genre de problème en Avril / Mai... pas en Mars...
Il y a des choses étranges : C'est comme mon lac où, en pleine période de sécheresse, le niveau de l'eau monte de 1,5cm par jour au lieu de descendre !!! Habituellement, l'eau est 1m sous son niveau maximal.... et depuis 3 mois, l'eau déborde dans mon canal de sécurité !!! C'est génial, les poissons sont content (Pilou aussi) mais cela reste incompréhensible !
Je fini par me demander si le plus fou dans l'histoire c'est pas toi et non pas la météo

Moi fouuuuuu, euhhh nan !
Juste un tout petit peu !!
LOL
Voilà le lac aujourd'hui, alors qu'habituellement on voit la terre sur le pourtour...
Il semblerait être alimenter par une petite rivière souterraine... D'ailleurs le fond du lac n'a plus la même configuration
Avant, j'avais une pente douce jusqu'au centre (3m de profondeur) et à 5m du bord, j'avais environ 1h50 d'eau quand le lac était plein... A présent, à 2m du bord, je n'ai plus pied ! Je ne sais pas où est passée la terre mais il faudrait que je prenne la profondeur au centre du lac... car à part un éfondrement dans cette partie, je ne comprends pas ce qui a pu se passer !