Quels sont les délais de germination moyens observés ? Et surtout y a-t-il des exigences particulières ?
Je reconnais que je me suis pas embêté : en boutlait avec substrat terreau/terre jardin/sable et semis dehors sous serre.
C'est Fakhri qui me les a offertespilou a écrit :1 an 1/2... As tu vérifié les graines en germination ? Elles sont peut-être pourries !
Avant de tout bazarder, essaye de trouver une recette sur Internet.... c'est peut-être bon en gratin ...civodulbx a écrit :je crois que je vais tout bazarder !!!![]()
oui, tu as raison. Je dis cela mais je ne vais pas le faire. Ca me coûte rien d'attendre encorepilou a écrit :Avant de tout bazarder, essaye de trouver une recette sur Internet.... c'est peut-être bon en gratin ...civodulbx a écrit :je crois que je vais tout bazarder !!!![]()
Surtout pas...civodulbx a écrit :je crois que je vais tout bazarder !!!![]()
Ouai Isa tu as raison, il faut aussi que je change de méthode. Car là, les graines sont en boutlait depuis le départ, j'ai juste changé le substrat.Isa a écrit :Surtout pas...civodulbx a écrit :je crois que je vais tout bazarder !!!![]()
![]()
J'avais eu le pb alors j'ai tout planté direct en terre et puis j'ai oublié, une fois en terre les Butia yatay ont germé en 41 jours.
J'ai eu le coup aussi pour Butia odorata (capitata) 361 jours en terre...![]()
Patience patience...