PRESENTEZ VOUS....

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
cvm31

Message par cvm31 »

:wink: bienvenue Patrice et cédric, et merci pour ce merveilleux forum!
Isagave

Message par Isagave »

C'est vrai ça Patrice hein...on te pardonne si tu n'a pas de jardin... :lol:

Bon je rigole là  mais c'est une pointure notre patrice... :D

Bonsoir et bienvenue également à  C2997924....etc (je renonce à  ton pseudo cédric ouf) sur notre sympathique forum... :wink:
Isabelle
c299792458

Message par c299792458 »

Merci de votre accueil :D

Cédric.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Bienvenu à  tout les nouveaux collisters, l'expansion ne semble pas faiblir :D .
Dîtes pour Cédric, vous êtes sùr que c'est pas une machine qui c'est connectée ou un extra-terrestre FDP :lol: , parce ce que le pseudo demanderait à  être décortiqué :lol:
Eric.
c299792458

Message par c299792458 »

Non je ne suis pas une machine, mon pseudo vient du fait que l'on me surnomme souvent "Cé" et que, étant féru également de physique, il était facile de faire le rapprochement entre ce surnom et l'une des trois constantes fondamentale "c" dont la valeur est 299792458.

Pour résumer, il s'agit de la vitesse de la lumière, c=299.794.458 m/s généralement arrondie à  300.000 km/s.

Voilà  vous savez tout :P

Cédric.
Isagave

Message par Isagave »

Hooooooooo mais c'est d'une évidence déconcertante... :lol: :?
Isabelle
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

C'est lumineux tout ça :lol:
Eric.
RuB

Message par RuB »

A ben voilà  ! :?
C inaccoutumé!
\/_____Zone 9a__
/\ Ruddy
...... 43°43'N / 04°19'E
🌾
nanday57

Message par nanday57 »

c299792458 a écrit :Non je ne suis pas une machine, mon pseudo vient du fait que l'on me surnomme souvent "Cé" et que, étant féru également de physique, il était facile de faire le rapprochement entre ce surnom et l'une des trois constantes fondamentale "c" dont la valeur est 299792458.

Pour résumer, il s'agit de la vitesse de la lumière, c=299.794.458 m/s généralement arrondie à  300.000 km/s.

Voilà  vous savez tout :P

Cédric.
Sur ce coup, c'est peut-être toi qui aura besoin de la lumière des illuminés ce site :lol:
Image
bikoro child

Message par bikoro child »

Bonjour et bienvenue j'aurais une question est ce que c serait le voyageur de langevin?huhuhu!parce que dans ce cas il pourrait nous ramener quelques Jubaeas du futur !!!! C (QFD)...
palmepf

2008 plein de palmiers

Message par palmepf »

comment ne pas rougir devant tant de getils mots. Merci Manu.
et pour 2008, à  tous en accompagnement de mes voeux, un palmier rare toulonnais.

Image

Acoelorrhaphe whrightii à  la villa Jules Verne
manuvericel a écrit :Avec sa modestie habituelle, Patrice oublie de nous dire qu'il est conférencier, écrivain, secrétaire des fous de palmiers et à  l'origine de la création du site internet des fous.
Si Patrice n'a pas de jardin, il connaît chaque palmier dans les environs de Toulon.
patrice
Domi

Message par Domi »

Et en plus il fleurit !!!
Joli palmier ! Merci pour la photo !

A+,

Domi.
Ber

Message par Ber »

Bonjour à  tous.
Je suis nouveau venu et suis palmophile (très) débutant.
Cela fait quelques temps que je parcours le forum pour glaner quelques renseignements sur la culture des palmiers et connaître des espèces acclimatables par chez moi... ben, j'ai finalement décidé de m'inscrire...
J'habite en Périgord Noir (24), pas très loin d'où M. Dorin fait ses plantations...
Je m'intéresse aux plantes exotiques acclimatables et aux succulentes et xérophytes en particulier (agaves, yuccas, oponces...)
Je possède peu de palmiers, les classiques Trachycarpus fortunei et Chamaerops humilis...mais je tente des semis (les graines de Trachy La Roque-Gageac germent très bien) pour élargir le nombre d'espèces : Jubea, Nannorhops richteana, Sabal palmetto...
J'espère bientôt planter des Cycas revoluta dans un endroit protégé, ainsi que C. panzhihuaensis (on va attendre un peu qu'il grandisse)

Pour info : Je fréquente les forums Gardenbreizh et Plantesgrasses (où j'ai croisé un temps Isa, et échangé avec elle... :wink: )

Voilà  , merci de m'accueillir parmi vous.
à  bientôt.
Vincent.
ebo

Message par ebo »

Bienvenu Ber!! Longue vie luxuriante à  tes plantes! :)
Isagave

Message par Isagave »

Quelle surprise !!!

Ber...je suis si contente de te voir, bienvenue chez les fous. :wink:

Je t'embrasse.
Isabelle
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »