rusticité de l'hybride Ph. roebelenii x canariensis
rusticité de l'hybride Ph. roebelenii x canariensis
bonjour, quelqu'un possède t'il un hybride phoenix robelinni canasieris?
celui de mon amie est en pot et doit faire 70 cm de stipe a peu près..
il ressemble a deux gouttes d'eau à un roebelini classique à part le tronc qui est plus massif, il fleuri d'ailleurs en ce moment c'est sympa à voir.
je voudrais surtout savoir la rusticité de cet hybride, sur le net j'ais cherché mais j'ais juste trouvé des hybrides tirant plus sur le canasieris.
je ne manquerais pas de faire une photo de ce magnifique palmier.
merci!
il ressemble a deux gouttes d'eau à un roebelini classique à part le tronc qui est plus massif, il fleuri d'ailleurs en ce moment c'est sympa à voir.
je voudrais surtout savoir la rusticité de cet hybride, sur le net j'ais cherché mais j'ais juste trouvé des hybrides tirant plus sur le canasieris.
merci!
Re: rusticité hybride roebelinni canasieris
viiite ! une photoarchonto a écrit :bonjour, quelqu'un possède t'il un hybride phoenix robelinni canasieris?
merci!

J'ai récupéré des graines de robelenii à priori fécondée par du canariensis (puisque pas de robelenii mâle dans les parages), dans le Var, dans un jardin privé.
En attente de germination........
La rusticité serait en toute logique intermédiaire et je pense qu'un -6/-7° fugace n'endommagerait pas les hybrides en question.
La rusticité serait en toute logique intermédiaire et je pense qu'un -6/-7° fugace n'endommagerait pas les hybrides en question.
Donc à réserver à la côte d'azur particulièrementtibanu a écrit :J'ai récupéré des graines de robelenii à priori fécondée par du canariensis (puisque pas de robelenii mâle dans les parages), dans le Var, dans un jardin privé.
1er hiver pour l'hybride, je l'ai rentré que 4 nuits cet hiver et je dois dire que je suis très impressionné par sa rusticité et aussi par sa vitesse de croissance.
il a supporté -4 voir -5 avec un voile d'hivernage bilan- quelques palmes à peine roussie.et en pot en plus!!
le plus incroyable c'est qu'il à continué sa croissance cet hiver. il me fait des palmes à foison.
je vous ferais des photos bientôt.
voila un hybride très prometteur en région plutôt douce.
il a supporté -4 voir -5 avec un voile d'hivernage bilan- quelques palmes à peine roussie.et en pot en plus!!
le plus incroyable c'est qu'il à continué sa croissance cet hiver. il me fait des palmes à foison.
je vous ferais des photos bientôt.
voila un hybride très prometteur en région plutôt douce.
interressant effectivement de voir la bête 

- palmbasque
Euh oui ça devient urgent d'avoir de telles photos... je suis très interessé!
Sebastian
Un Fou de Palmiers sur Bordeaux et la Côte Basque!
Bonjour, j'ai enfin eu le temps de prendre des photos de cet hybride!!
j'ai ce palmier maintenant depuis 2 hivers, l'année dernière il a du subir -5 et cette année -3-4 sans protection et en plus en pot.
cet un palmier qui pousse rapidement, très costaud au froid, par contre je l'ai mis brusquement au soleil et malheureusement le feuillage a cramé du coup.
il m'a fait des inflorescences l'année dernière.
je compte en reprendre un chez mon pépiniériste préféré cette année....
j'ai ce palmier maintenant depuis 2 hivers, l'année dernière il a du subir -5 et cette année -3-4 sans protection et en plus en pot.
cet un palmier qui pousse rapidement, très costaud au froid, par contre je l'ai mis brusquement au soleil et malheureusement le feuillage a cramé du coup.
il m'a fait des inflorescences l'année dernière.
je compte en reprendre un chez mon pépiniériste préféré cette année....
- Fichiers joints
-
- DSC02625.JPG (154 Kio) Vu 2702 fois
-
- DSC02624.JPG (200.6 Kio) Vu 2702 fois
-
- DSC02623.JPG (144.49 Kio) Vu 2702 fois
- palmbasque
Comment être sur qu'il s'agisse bel et bien d'un hybride... Car à première vue ce n'est pas flagrant, on dirait un simple roebellini :s
Sebastian
- fanaw
c'est vrai que ce n'est pas flagrant.
Il a quoi comme gene de canariensis?
Il a quoi comme gene de canariensis?
stéphane

sur les photos c'est moins flagrant qu'en réalité!! neanmoins je suis sur que c'est un hybride,
le stipe est plus massif qu'un robelinni classique,j'en sais quelque chose j'en possède un à l'intérieur.
le feuillage lui aussi différent, la il est un peu cramé...
l'année dernière un robelinni classique serait mort avec les températures qu'il a fait...
en tout cas un très bel hybride, je pense m'en prendre un 2 ème cet année mais la planté en pleine terre!
le stipe est plus massif qu'un robelinni classique,j'en sais quelque chose j'en possède un à l'intérieur.
le feuillage lui aussi différent, la il est un peu cramé...
l'année dernière un robelinni classique serait mort avec les températures qu'il a fait...
en tout cas un très bel hybride, je pense m'en prendre un 2 ème cet année mais la planté en pleine terre!
Oui, je trouve aussi qu'il est un peu typé Canariensis : les pinnules sont moins fines qu'un roebelenii je trouve.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
En tout cas il n'a pas l'air d'être très rustique, dans cet état pour -5°, faut bien réfléchir avant de le mettre en pleine terre.
Chez moi tout les phoenix sont morts en février 2012 hormis les roebelenii
Au passage ça s'écrit roebelenii et pas roebelinni.
Chez moi tout les phoenix sont morts en février 2012 hormis les roebelenii

Au passage ça s'écrit roebelenii et pas roebelinni.

Eric.
le feuillage n'est pas cramé à cause de l'hiver....mais par ma faute passé de l'ombre au plein soleil en très peu de temps, voila ce que ça donne. à la sortie de l'hiver 2012 a part 2-3 palmes un peu roussi il était magnifique.....
T'as eu combien de minima pour que tout tes phoenix soient mort?
T'as eu combien de minima pour que tout tes phoenix soient mort?