Agrumes
-
Agrumes
Je viens de m'offrir des agrumes, la vendeuse m'a indiqué d'arroser abondament. Puis-je arroser ou dois-je arroser aussi les feuilles et fruits?
-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Re: Agrumes
Bonjour Gérard et merci pour ton MP.
Tu peux tout arroser chez les agrumes..
Ce sont des plantes qui viennent des régions chaudes et humides d Asie il me semble..
Tu peux tout arroser chez les agrumes..
Ce sont des plantes qui viennent des régions chaudes et humides d Asie il me semble..

Patrice
- breizhfan
Bonjour Gérard
De quel agrume s'agit -il en particulier ? Pour ma part je souhaite planter des agrumes en pleine terre, greffés sur Poncirus du genre Satsuma .. car les jardineries ne vendent généralement que les agrumes d'intérieur

De quel agrume s'agit -il en particulier ? Pour ma part je souhaite planter des agrumes en pleine terre, greffés sur Poncirus du genre Satsuma .. car les jardineries ne vendent généralement que les agrumes d'intérieur
-
Merci papou13
breizh je n'y connais rien j'ai pris au coup de coeur un citrus citrofortunella.

- breizhfan
Ah c'est un Calamondin ! Celui là a besoin de rester à l'intérieur l'hiver
Il meurt au bout de -4 °C

-
- breizhfan
je pense qu'il faut arroser convenablement, printemps et été en fonction des précipitations ou non, et l'hiver s'il est dans la maison, il faut l'humidifier les feuilles aussi car il y a besoin d'une hygrométrie satisfaisante reproduisant les conditions de cultures à l'extérieur .
-
Merci pour tous tes conseils
Je rumine pour retourner prendre Citrus sinenis ou paradisi avec l'idée cette fois de le planter