Oh, le joli trachy

Répondre
tneruals

Oh, le joli trachy

Message par tneruals »

J'ai reçu en cadeau un bon d'achat dans une jardinerie. J'étais un peu dépité du dessèchement de mon beau wagnerianus en pot suite à la vague de froid, même si je l'avais rentré au frais pendant environ 1 semaine. Je pensais donc acheter tout sauf un autre trachy. Et voilà que je tombe sur ce joli trachy fortunei bien trapu. J'ai craqué et je l'ai planté en pleine terre! Même si je suis pas proprio, je commence à en avoir "marre" de tous mes pots, donc j'ai décidé de squatter un petit coin du jardin. En espérant qu'il s'agisse d'une souche bien rustique, comme les autres que l'on voit ça et là sur le coteau valaisan.

Laurent
Fichiers joints
HPIM2465_pour_web.JPG
HPIM2465_pour_web.JPG (104.79 Kio) Vu 880 fois
breizhfan

Re: Oh, le joli trachy

Message par breizhfan »

Bonne idée de mettre le trachy en pleine terre , c'est comme ça qu'il pousse le mieux :) D'ailleurs , il paraît que le Trachycarpus pullule aux alentours de la Suisse, et qu'il y a aujourd'hui des campagnes anti-trachy que l'on juge envahissant et on demande aux particuliers de couper jusqu'à leur fleurs ou graînes pour limiter la polènisation et la dissémination des graines dans les lieux sauvages , car certains poussent sans problème en Forêt . Sois rassuré sur le fait qu'il va pousser du tonnerre, fais juste gaffe qu'un anti-fou de palmier, un anti-nous quoi :lol: te l'arrache ! Je plaisante, normalement ce ne devrait pas se faire :)

Ou alors t'en prends directement en forêt :lol:
tneruals

Re: Oh, le joli trachy

Message par tneruals »

Oui, je le surveillerai depuis le balcon;-)

Laurent
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »