je ne sais pas ou on va mais on y va ..........
Météo France : alors records de chaleur en mars ou pas ? extrait article lci Tf1.fr
Profitez, profitez... A partir de vendredi, les nuages sonnent la fin de la récréation. Alors que le printemps -l'été devrait-on dire- a déjà pointé son nez, on a ce sentiment d'un mois de mars exceptionnel. Alors, vrai ou pas ? TF1 News a posé la question à Météo France.
21°, 22°... Le soleil réchauffe l'Hexagone depuis le week-end dernier. Malgré cette grande douceur qui règne sur toute la France, le mercure n'a pas atteint des records de chaleur, répond l'organisme de météo. Même si le mois de mars n'est pas terminé, Météo France confirme que des records de chaleur ne vont pas être battus. Une situation qui s'explique par un début de mois marqué par des températures d'hiver. "Et même si le mercure ces derniers jours est nettement au-dessus des normales de saison de 7 à 8 degrés, il ne faut pas oublier les matins frais", tempère Dominique Raspaud, ingénieur prévisionniste à Météo France. Exception : un record est tout de même tombé du côté de Pornichet en Loire-Atlantique, le mercure a atteint 23,1° lundi, contre 23° en 2005.
Pour Dominique Raspaud, il n'est pas rare que le mois de mars en général soit beau. Elle rappelle le mois de mars 2005 exceptionnel, avec un record battu à Paris de 25,7° degrés. Ce n'est pas tant le soleil et la chaleur qui inquiètent les prévisionnistes que le manque d'eau. Depuis l'année dernière, en raison d'un printemps historiquement sec, les nappes phréatiques ne se renouvellent pas.
météo
Il reste à espérer qu'avec le départ de l'anticylone et l'arrivée des nuages, la pluie fasse son apparition. Une chose est sûre, le mercure lui va baisser brutalement.