bonsoir martin et gwenbleiz,
sur les 3 dicksonia une est définitevement morte, un liquide en putréfaction a pris la place des crosses
pour les 2 autres je n'ai pas ce phenomen, mais les crosses sont partiellement gélées avec un espoir d'avoir quelques feuilles qui pointent le bout de leur nez
Pour le reste du jardin
dégâts sur Butia capiatata (feuille et lance), Brahea armata (la lance)
Chamaerops humilis cerifera, jubaea chilensis intact, chamaedorea radicalis légers dégats
Mort de cinnamomum porrectum et Neolitsea sericea.
Bonne reprise de Blechnum blechnum novae-zelandia,
RAS Yucca rostrata, faxoniana et recurvifolia "banana split"
RAS sur les Aspidistra, Rohdea watanabei, Libertia peregrinans
RAS Colocasia esculenta "pink china" et Hedychium tara (j'ai gratté la terre pour voir)
RAS gros Aloe polyphylla et Aloe cosmo, (par contre 2 jeunes A polyphylla n'ont pas survécu)
RAS sur les agaves : A neomexicana, parryi, ovatifolia, montana, havardiana et lophanta
RAS sur Eucalyptus archeri, pittosporum tenuifolium "irène Paterson", Schefflera taiwaniana et chapana, Quercus myrsinifolia, magnolia delavayi, Magnglietia insignis et Trochodendron aralioides
Le point sur les cycadales a été fait dans la rubrique concernée
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 39&t=11385
Concernant les Blechum magellanicum je les ai acheté sur Ebay et 2 en UK, pas facile à trouver.
Je les ai déterré avant la VDF car j'avais peur de les perdre et elles n'étaient pas trop installées.
Par contre, 2 autres membres ont eu la même souche qui a bien passé la VDF
jérôme