Patience..?

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
ebo

Patience..?

Message par ebo »

Hello!

Hum, j'ai semé le 11/12/07 differentes graines: Dypsis decarii, Acanthophoenix crineta, Dypsis lastelliana, Areca triendra, Roystenia regia et Dypsis madagascariensis.

Elles sont dans des barquettes fermées, regulierement brumisés et à  mi ombre sur la terrasse. Or, toujours rien. J'imagine que c'est normal, et que je suis trop pressé? :)
J'ajoute qu'avant de semer, j'ai laissé tremper les graines 48 heures.
bikoro child

Message par bikoro child »

tu as beau être en été celà  ne vas pas germer du jour en lendemain ,un peu de patience c'est bien de semer achantophoenix crinita qui est une espèce endémique à  la Réunion...
ebo

Message par ebo »

Oui, l'achantophoenix crinita ou palmiste noir, ou encore palmiste des hauts, est rare à  l'état sauvage ici.
Bon, ok, je me doutais que ct plus un problème de patience qu'autre chose :)
mick34

Message par mick34 »

Bonjour EBO,sais tu si on peut se procurer des graines de Dypsis decipiens a la reunion, y a t'il des specimens adultes qui produisent des graines ? J'ai beaucoup de mal a en trouver chez les fournisseurs de graines de palmiers en metropole et en europe.
Michael :wink:
ebo

Message par ebo »

En graines, je me fourni generalement chez au Jardin naturel: http://www.baobabs.com/nbgf_IN.htm
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »