comme je l'ai expliqué dans notre présentation nous sommes un jeune couple qui n'y connaissons rien en végétation et encore moins en palmier, mais nous aimons comme beaucoup le dépaysement que procure ces arbres qui nous vienne de pays ensoleillés. Justement, le soleil, nous sommes en Basse-Normandie plus précisément à 10 km de Caen dans le calvados et j'ai cru comprendre qu'il y avait différentes zones de plantation de palmier en France (j'ai peut-être mal compris). Nous aimerions savoir quel type de palmiers nous pouvons mettre dans notre région et surtout comment les implanter sur notre terrain.
Alors déjà première grosse difficulté... nous avons fait de la géothermie (horizontal) dont le captage se fait de chaque cotés de la maison Est et Ouest ainsi que toute la partie Sud, notre maison a une emprise au sol de 100M² une descente de garage au Nord d'environ 40M² une futur terrasse qui formera un L à la quart de la maison Sud-SudOuest-Ouest d'environ 55M² sur un terrain de 635M², vous comprendrez donc que cela ne nous laisse pas beaucoup de surface "cultivable" surtout à cause de la géothermie et que nous sommes contraint de faire nos plantation d'arbres et en l’occurrence des palmiers en partie Nord de la maison.
Je me suis permis de faire quelques photos afin de vous montrer notre premier par-terre qui n'attend plus que les plantations:

Les Dimensions du par-terre:

J’espère avoir de vos conseils d'expert pour finaliser notre projet car nous sommes un peu perdu dans le choix des palmiers, la quantité et les "arbustes" qui pourrait accompagner ceux-ci. J'allais oublier, nous aimerions mettre sur ce par-terre soit du gros galets blanc ou bien de la pierre de lave mais aussi de la pétale d'ardoise, nous avons pu voir quelques composition sur le net d'un mélange de ces trois éléments précédemment cité et je dois avouer que le mélange est extrêmement sympas.
Nous vous remercions d'avance pour vos réponses éclairées et espérons vous faire part d'un joli par-terre d'ici peu !!
TOFIRENATH