** PALMIMANIA ** 27/11/06

Ce forum va permettre de nous informer sur les articles de magazines, journaux mais aussi d'émissions radio et TV et sites internet non commerciaux qui traitent du sujet du palmier.
mitour24

Message par mitour24 »

J'y ai mis, tout simplement, un bouchon en liège "type bouchon de bouteille de Porto" avec un capuchon en plastique et un petit morceau de tissu enroulé sur le liège pour assurer une bonne isolation.

Michel
Syagrus

Message par Syagrus »

Bonsoir Michel,
A propos de perte de lance,est-ce que la lance est venue entièrement depuis le collet,ou est-ce la partie haute de la nouvelle feuille qui s'est coupée lorsque tu as tiré dessus?
Je pense, pour en avoir fait la triste expérience, que dans le cas de la lance entière,l'arbre est condamné mais les feuilles vertes de la couronne continuent sur leur lancée pendant encore quelque temps .
Ton vécu est tres intéressant pour tous.Merci encore.
mitour24

Message par mitour24 »

Bonjour Guy,

Je confirme que c'est la totalité de la lance (depuis le collet) qui s'est détachée (sans effort) dans le courant du mois de mai.
Les constatations que tu as pu faire de ton côté, semblent me laisser très peu d'espoir pour l'avenir de ce Butia.
Bien amicalement.

Michel
butia33

Message par butia33 »

Bonjour Michel et tous,

Je sais (pour l'avoir lu, ce n'est pas une expérience personnelle) que les Butias sont capables de repartir 2 ans après la perte de leur lance. L'espoir est donc encore permis.

Pascal (gironde-8a)
mitour24

Message par mitour24 »

Bonjour Pascal,

Puissent les observations relevées dans tes lectures se révéler exactes !
Dans tous les cas, je vous tiendrai informé de l'évolution de ce Butia, à  travers les images de mon site.
Bien amicalement.

Michel
Répondre

Retourner vers « Les médias et les palmiers »